1ère install de Magéia 3

bktech Membre non connecté
-
Je sui depuis toujours Novell (SLES et OpenSuse) Suite à la MAJ d'Opensuse 12.3 en 13.1, catastrophe... bug sur bug. Je teste depuis qq temps Mandriva SBS et il m'ont conseillé de tester Magéia. Je l'ai donc installé ce matin (Config serveur: 2 CPU Xeon 6 cores, 96 Go RAM, 12 To HD SAS et 1 To SSD pour le système ainsi que 6 cartes ethernets dual ports) J'utilise ce genre de config pour VMware (j'ai deux serveurs HA ESXi à côté). L'installation s'est passé sans problème. Rédemmarage OK, MAJ ou install de softs dievers, tout est OK. Mais surprise Impossible de faire fonctionner VMware worstation 9. J'ai installé les sources du kernel 3.8.13.4 et lorsque que j'entre les commandes suivantes (pour VMware): cd /lib/modules/`uname -r`/built/include; ln -s generated/uapi/linux . (pour permettre à vmware de compiler ses modules), réponse: ./linux existe déjà (en effet, dans le rép linux on trouve version.h). et vmware refuse de se lancer car il ne trouve pas le kernel headers 3.8.13.4-server-1 mga3. Alors que cette même op sous opensuse ne pose aucun problème. J'ai essayé avec d'autres kernels, idem. Dans un dernier test je vais essayer la version 10 de workstation et on verra.
Merci à tout ceux qui ont pu avoir un problème identique de m'en tenir informer, j'ai peut-être reté qq chose qq part.
BK

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'avais eu ce problème il y a quelques temps lorsque Mageia3 était encore en version de développement.
Essaie de regarder cette piste : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15070+vmware-workstation-9-0-1-et-kernel-3-8-8.php

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie