Plantage réseau provoque plantage interface graphique
Plantage réseau sur serveur NFS provoque blocage interface graphique client
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

zwykx Membre non connecté
-
- Groupes :
Il semble que depuis l'installation de mga-3 sur mon poste client, j'aie une réaction bizarre du client et du serveur lors de transferts de fichiers pr NFS.
Ma configuration :
client NFS (sous mga-3 depuis quelques jours) : 192.168.0.1
$ cat /etc/fstab|grep 192.168.0.2
192.168.0.2:/home /mnt/asus/home nfs nolock,noauto,users,rw 0 0
$ mount|grep 192.168.0.2
192.168.0.2:/home on /mnt/asus/home type nfs4 (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,vers=4.0,rsize=131072,wsize=131072,namlen=255,hard,proto=tcp,port=0,timeo=600,retrans=2,sec=sys,clientaddr=192.168.0.1,local_lock=none,addr=192.168.0.2)
serveur NFS (sous mga-3 depuis quelques mois) : 192.168.0.2
Lorsque je transfère des fichiers 1 par 1 du client vers le serveur, après quelques transferts réussis, l'interface graphique se gèle, mais tout continue à fonctionner (j'écoute de la musique en streaming en même temps, je compresse des films en avi).
Je passe sur un autre tty (ctrl+Alt+F3), je loge root et je tape umount -l /mnt/asus/home.
Je reviens sur mon interface graphique et après un certain temps (ça marche pas toujours), mon interface graphique se dégèle, la musique marche toujours, mes compressions tournent toujours.
Par contre côté serveur, le réseau est planté. Le ping de ma box ne donne rien. Par contre systemctl me dit que le réseau fonctionne.
Si je relance le réseau : systemctl restart network.service, les choses rentrent dans l'ordre, je peux relancer mon montage NFS et refaire quelques transferts de fichiers jusqu'au prochain plantage.
J'ai de meilleurs résultats apparament, en terme de nombre de transfert de fichier si je redémarre le serveur.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème ?
merci
PC : Z80 SoftCard, CPU Z80, 64 K RAM
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie