Icone réseau WiFi fantasque.

Miflon Membre non connecté
-
Suite à une réinstallation de Mageia 2, Je me suis évertué à faire fonctionner le WiFi. Configuration,démarrage, reconfiguration, redémarrage... A chaque fois "échec de la connexion". Et cette maudite icone de connexion WiFi qui présentait toujours ce petit x, en bas à droite.
Soudain pris d'un doute, j'ai démarré Chromium et là heureuse surprise, je navigue sans problème. Comment cela se peut-il? Je ne comprends pas.
Quelqu'un pourrit-il m'expliquer?
Merci d'avance.
Michel.
Édité par Miflon Le 10/11/2013 à 16h51

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
D'explications, je ne t'en fournirais point.
Mais le WiFi est une vraie galère. Non, c'est excessif, la plupart du temps ça fonctionne bien mais quand ça ne fonctionne pas !... Difficile de comprendre, des décalages, des mémorisations erronées...
Eviter les autorisations user, toujours configurer, tester à partir du CCM, rebooter parfois (à la windows quoi, la honte !).
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Miflon Membre non connecté
-
Je viens d'intaller Mageia 2 sur un HP Media Center. Aucun problème pour la configuration du WiFi, mais cette icone précisant qu'il n'y a pas de connexion est toujours présente.
Après quelques vérifications, voici plus de détails, en cliquant sur l'icone :
- Filaire : câble débranché (normal, pas de connexion câblée),
- Sans fil : non géré (pas normal, connexion WiFi active).
En allant dans le Mageia Control Center, le mode de fonctionnement est donné comme Géré!!
Voilà, c'est pas très gênant, mais ça fait perdre du temps à l'installation si l'on se fie à cette icone.
Je n'aime pas trop ne pas comprendre, même si mon expertise Linux est très limitée.
Michel.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie