installation canon ip2200 sur mageia 3
probleme installation
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

nestor Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai des problèmes de dépendances pour installer les pilotes canon pour ip 2200
J'imagine que mon imprimante est trop vieille et me demande des versions de dépendances qui sont mises à jour mais ne sont pas reconnus.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
1) Le MCC:

2) cups qui s'ouvre depuis un navigateur: http://localhost:631/admin Pour utilisateur averti.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Jay64 Membre non connecté
-
Voici la procédure que j'ai utilisée pour enfin avoir une imprimante fonctionnelle sous Mageia 3 64bits, en espérant que ça servira à d'autres :
1) activez les dépôts 64bits et 32 bits (main + update) le pilote fournit par canon étant un i586
2) si vous avez déjà tenté l'installation de l'imprimante, nettoyez ce qui a été fait, j'ai notamment supprimé tous les paquetages d'impression dont le libtiff qui posait problème ainsi que cups et task-printing et les liens symboliques que j'avais tenté en vain.
3) téléchargez puis installez une ancienne version de la librairie libtiff version 3, pour ma part j'ai utilisé libtiff3-3.9.5-1.7.mga1.i586.rpm téléchargée sur rpm pbone. ainsi que les dépendances qui viennent automatiquement avec.
4) installez les pilotes canon : cnijfilter-common-2.90-1.i386.rpm puis celui correspondant à votre imprimante, dans mon cas cnijfilter-ip2600series-2.90-1.i386.rpm ainsi que les dépendances qui s'installent automatiquement.
5) allumez votre imprimante, celle-ci devrait être détectée automatiquement

6) aller dans le mcc puis matériel > configurer l'imprimante. Là Mageia installe automatiquement des paquetages supplémentaires (notamment la version 64bits de cups et task printing). Votre imprimante devrait alors apparaitre, vérifiez qu'elle est bien cochée comme activée. Imprimez une page de test… et savourez votre victoire

Le seul souci restant et l'absence de niveaux d'encre non inclus dans le pilote canon (j'avais le même souci avec mandriva).
Jay
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie