Installation imparfaite ??? [Réglé]
Pb internet, imprimante ...
Système et matériels / Installation et configuration

Naicy29 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vous prie de m’excuser si l’endroit est mal choisi pour ce qui suit, je ne sait pas où le mettre.
Je ne sais pas si j’ai mal fait l’installation ou quoi, mais plus le temps passe et plus la liste des problèmes s’allonge :
- Firefox : pas de video, pas de son (quasi-impossible de voir des videos, impossible d’écouter la radio en direct).
- Je ne peux plus envoyer de fichiers sur l’espace de stockage Orange.fr
- konqueror inutilisable (complètement instable, décroche à la moindre sollicitation).
- impossible de faire fonctionner l’imprimante (installée avec rpm et fichier PPD, seule solution trouvée pour contourner "gtk+ non satisfait")
- un mal fou à faire fonctionner kmail (enfin, ça marche!)
Ça fait bientôt un mois que je me bats avec Mageia3 (Live DVD) et je commence sérieusement à désespérer et à regretter mandriva. Je pense que dans quelques jours (3, 4 max.), si je ne trouve pas de "vrais" solutions à ces problèmes, je reviendrais à Mandriva 2011 qui fonctionnait très bien et du 1er coup. Je la garderais le plus longtemps possible, et n’en changerait que contraint et forcé. Depuis 5 ou 6 ans que je suis linuxien, c’est la première fois que je passe autant de temps à ne pas trouver de solution. Je veux bien qu’on me dise que linux ça se mérite, mais là, je sature (et encore, je reste linux, avec Mandriva). Et surtout, s’il vous plait, épargnez-moi les commentaires condescendant du type "réflexe windowsien". Quant au matériel obsolète, la veille du changement, il fonctionnait très bien. Bien sûr, on pourrait me dire : ben oui, c’est comme un mort, un quart d’heure avant il était vivant.
C’est dommage car je suis persuadé qu’il ne manque pas grand’chose. Il y a quelques petites choses qui ne sont pas installées ou mal configurées quelque part et qui pourrisent la vie. Et il faut que ça fonctionne, en particulier l’imprimante.
Matériel :
PC : Packard Bell IMEDIA6805+
Processeur : AMD Athlon<TM>XP1800+
Carte mère : Explorer
Video : nVidia Geforce MX/MX400 64Mb
Imprimante : Canon Pixma iP1600
Cordialement
Naicy29
Cordialement
Naicy29
Naicy29

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Comme je passais par là, nous allons commencer par les basiques:
Tes sources sont-elles bien configurées ?c'est ici
Ta Mageia est-elle bien à jour ?
Le multimedia par là
Donc en fait, as-tu parcouru le wiki (je pense que oui, mais bon )?
Ensuite, le flash-player-plugin est dans les dépôts
Donc, à suivre
Cordialement,

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
On ne va pas pouvoir régler tous tes problémes dans le même sujet , il faudrait que tu crées un sujet par probléme rencontré .
Toutefois je te suggéres avant tout de suivre les conseils de Yopman , ça ressemble effectivement à un probléme de configuration de ta machine .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
- Groupes :
Medias activés :
Mirrors Core Release
Mirrors Core Updates
Mirrors Nonfree Release
Mirrors Nonfree Updates
Mirrors Tainted Release
Mirrors Tainted Updates
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/i586/media/core/release
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/i586/media/core/updates
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/i586/media/nonfree/release
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/i586/media/nonfree/updates
Des maj arrivent régulièrement et je les installe aussitôt ou presque.
Je peux écouter la radio avec Amarok et des fichiers m3u, et enregistrer des vidéos avec Downloader Helper. Si je signale que je ne peux pas le faire avec un navigateur internet, c’est que pour voir une vidéo de quelques secondes ou minutes, la manip. dure plus longtemps que la vidéo elle-même. Reproduit plusieurs fois, ça devient lourd.
Le flash-player-plugin-11.2.202.310-1.mga3.nonfree du mcc est installé. JavaScript activé dans firefox > Préférence > Contenu.
Cordialement
Naicy29
Cordialement
Naicy29
Naicy29

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
ATTENTION aussi au niveau de KDE. Il conviendrait que tu renommes le dossier .kde4 dans ton home.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
J’ai trouvé une solution pour au moins deux problèmes.
1) navigation internet (video et son)
@ skulls
Cette manip. avait déjà été réalisée, sans résultat.
1ere version installée : flash-player-plugin-11.2.202.297-1.mga3.nonfree
mise à jour : flash-player-plugin-11.2.202.310-1.mga3.nonfree
Ne fonctionnait toujours pas.
Ce que dit christian_fis ch (Le 23/10/13 à 14h15) est vrai. J’ai trouvé ceci :
https://wiki.mageia.org/en/Flash_Plugin_Installation
qui nous explique que :
"A partir de la version 11.2, Adobe a compilé un flash player plugin pour les CPU faites pour SSE2. Par conséquent, les CPU qui ne supportent que SSE et non SSE2 ne peuvent l’utiliser. "
Voici un extrait de mon fichier /proc/cpuinfo :
flags: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mp mmxext 3dnowext 3dnow
Je suis donc dans ce cas. En attendant, ce wiki-mageia nous donne une solution pour contourner (provisoirement ) le problème.
2) Pour l’imprimante, la solution trouvée à été inspirée par :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_imprimante_generique
bibliothèque mal configurée
Extraits adaptés à mon cas :
k@cypres bin]$ ldd cifip2200
libpng.so.3 => not found
k@cypres bin]$ ln -s libpng15.so.15.13.0 /usr/lib/libpng.so.3
k@cypres bin]$ ldd cifip2200
libpng.so.3 => /lib/libpng.so.3 (0xb7616000)
Et maintenant tout fonctionne. Sauf kmail (erreur de ma part) qui n’expédie les mails qu’en relançant plusieurs fois la commande d’envoi. Pourtant , il est configuré suivant les préconisations de Outlook.com. Enfin, on dit que ça marche !
Merci à tous,
cordialement
Naicy29
Édité par Naicy29 Le 10/11/2013 à 16h59
Cordialement
Naicy29
Naicy29
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie