Ma découverte de Mageia,

Horace Membre non connecté
-
J'ai commencer à utiliser Linux avec Mandriva 2004 mais mon matériel n'était reconnu qu'en partie puis bien plus tard j'ai testé Ubuntu et je n'ai pas accroché avec Unity.
Puis il y a 1 semaine J'ai installé Mageia 2 sur mon viel Acer aspire 5002 wlmi.
La modeste config est la suivante :
Processeur AMD Turon 1mb l2 de cache à 1,6ghz;
Ecran 15";
100 gb de disque dur;
1gb de ram;
Carte graphique 64mb.
Puce WIFI intégrée :
Broadcom BCM4318 ( Broadcom Corporation BCN4318 [ Airforce One 54g ] 802.11g wireless LAN controller (rev 02 )
l'installation s'est passée comme un rêve sans rencontrer de difficultés là ou d'autre plantait plantait l'ordi à l'affichage.
La cofiguration du wifi à été mieux reconnu sur Mageia 2 que sur Mageia 3.
Après installation le wifi n'est pas détecté et je suis obligé de passer par le pilote propriétaire.
Ma puce wifi est une Broadcom BCM4318.
Une chose est curieuse, sans je sache pourquoi aléatoirement le wifi n'est plus reconnu après un redémarrage et j'ai eu beau chercher dans les forums aucunes des solutions proposées ne m'a dépanés.
Même en supprimant la connection et en réinstallant le pilote proprio.
J'ai dû réinstallé Mageia3!
Cependant malgré cet iniaconvénient je suis très attaché à Mageia et tant qu'elle aura les qualité suivantes je ne changerai pas.
Depuis que je la teste je n'ai pas eu de mauvaise surprises même avec un pc aussi ancien et limité.
J'ai un distribution complète fluide, rapide et stable avec une offre riche dès l'installation.
Je remerci tous ceux qui oeuvre pour Mageia c'est un formidable distributiion.
Merci aussi à toute la communauté.
Édité par Horace Le 28/10/2013 à 19h02

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie