Rescapé de windows
nouveau, hé oui!
Présentation des membres

bonengo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je m'appelle Dorian, j'ai 25 ans, je suis un habitué de windows... depuis ms-dos à 5 ans en fait...
Je suis sous mageia depuis une semaine, en distribution 64 bit, après avoir testé ubuntu pendant 1 petit mois, mais je n'adhère vraiment pas à Unity, et mon systeme audio bluetooth ne marchait pas correctement.
J'apprécie le degré de personnalisation de mageia (KDE doit y contribuer aussi), tout marche... que du bonheur!
J'ai installé tous les bureaux, mais pas encore tous essayé, j'ai testé gnome qui ressemblai t étrangement à unity, et XFCE.
Sinon, pour parler d'autre chose, j'adore les gateaux, le kebab, les merguez, je fais du tennis de table, et de la randonnée.
J'ai fais quelques années de rugby, et heuuu...
Plus d'idées, pour le reste, sa viendra... pour le moment je me bagarre avec le sudo, pour un get-apt avec yum, et ça su du tonnerre!
PC "à la main" carte mere asrock 970 extrem 3 - AMD 8150 8 core 3gh. 16 Go DDR3 1600 mhz. ATI HD 7950 Sapphire 3 Go.
Mageia 3 64 bit
Mageia 3 64 bit

skulls Membre non connecté
-

soit le bienvenue sur le forum mlo
Citation :
pour le moment je me bagarre avec le sudo, pour un get-apt avec yum, et ça su du tonnerre!
j'avoue ne pas avoir compris ta phrase.

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Content que tout fonctionne pour toi, il est vrai que KDE est très bien fait et est très complet.
En cas de problèmes, tu peu nous solliciter sur le forum, c'est fait pour cela.
Jette un oeil aussi sur la doc du site, tu y trouveras peut être les réponses à certaines questions : http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
Chacun ici à ses points forts et faibles, ainsi pratiquement quelque soit le logiciel ou problème rencontré, tu auras une solution

A bientôt et bonne route avec Mageia.
Citation :
Plus d'idées, pour le reste, sa viendra... pour le moment je me bagarre avec le sudo, pour un get-apt avec yum, et ça su du tonnerre!
Pas de sudo par défaut chez Mageia, opter pour
Code BASH :
su -
Et pour installer en ligne de commande, utiliser urpmi (et non pas apt-get (Ubntu) ou Yum (Fedora))
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
PC "à la main" carte mere asrock 970 extrem 3 - AMD 8150 8 core 3gh. 16 Go DDR3 1600 mhz. ATI HD 7950 Sapphire 3 Go.
Mageia 3 64 bit
Mageia 3 64 bit

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue et bravo pour l'humour !!
Mais ils ne comprennent pas tous

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
j'ai testé gnome qui ressemblai t étrangement à unity
Erreur ! C'est Unity qui ressemble à gnome

Bienvenue

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
sanspseudo.odt :
Bienvenue
Citation :

Bienvenue

Pour avoir testé les 2 , je ne vois pas le rapport ........aucune ressemblance .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

-
- Groupes :
ZEBULON :
Pour avoir testé les 2 , je ne vois pas le rapport ........aucune ressemblance .
@+
sanspseudo.odt :
Bienvenue
Citation :

Bienvenue

@+
ben et pourtant si tu lances mageia avec bureau gnome, l'arriere-plan par défaut est le même que sous ubuntu.
Enfin, oui, c'est unity qui ressemble à gnome si on tient compte d' l'histoire...
Mageia 3 64 bit
Mageia 3 64 bit
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie