problémé affichage KDE
Effet mirroir ?
Environnements Graphiques / KDE Plasma

Stirner Membre non connecté
-
Je suis mageia 3+KDE est depuis ce matin je renconte une situation... Bizarre. En effet l'affichage sous KDE est complètement inversé à la fois le placement de icones mais également les textes. Une idée ?
PS: j'ai tenté un reset de la conf de KDE ce qui m'a supprimé mes réglages (fond écran iconnes...) mais n'a pas résolu le problème.
PSS: carte graphique Nvidia
Sur le logiciel était indiqué : Compatible :
windows XP, VIsta, Seven ou mieux...
J'ai installé Mageia
windows XP, VIsta, Seven ou mieux...
J'ai installé Mageia

Visiteur
Visiteur

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Les effets de bureau sont activés ? Compiz ? Kwin ?
@ +
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

zim Membre non connecté
-
je viens de m'inscrire à l'instant et mon problème est similaire à celui de stirner.
En effet, après un redémarrage mon affichage est inversé (pour bien lire il me faudrait retourner l'écran et me munir d'un miroir) sauf que pour la souris les icones et boutons sont toujours au bon endroit; je m'explique:
malgré l'apparition du bouton appliquer en haut à droite (et à l'envers) je doit tout de même cliquer en bas à droite à l'endroit où il devrait se trouver normalement.
Ce problème apparait après m'être loguer, avant ça tout s'affiche normalement.
J'ai réinitialisé KDE puis recréé un autre profil mais sans succès.
La fonction xrand -x et -y me remet l'affichage lisible mais la souris se trouve inversée à son tour (ce que je considère normal vu les commandes tapées).
Merci d'avance!!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie