Votre avis sur OpenMandriva ?

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
MadTuX :
surement pas ...
en gros
Mandrake (base redhat) --> rebaptisé Mandriva --->fork Mageia
"Suite au licenciement économique d'une partie du personnel de la société Mandriva, la distribution est forkée par ces mêmes anciens employés sous le nom de Mageia en septembre 2010. Mandriva SA a annoncé son intention de soutenir Mageia ainsi que l'association OpenMandriva qu'elle sponsorise et dont elle est membre fondateur"
Aranud :
Sauf que Mandriva utiliser Mageia comme base et lance à côté OpenMandriva c'est quand même un peu différent...
surement pas ...
en gros
Mandrake (base redhat) --> rebaptisé Mandriva --->fork Mageia
"Suite au licenciement économique d'une partie du personnel de la société Mandriva, la distribution est forkée par ces mêmes anciens employés sous le nom de Mageia en septembre 2010. Mandriva SA a annoncé son intention de soutenir Mageia ainsi que l'association OpenMandriva qu'elle sponsorise et dont elle est membre fondateur"
Mandriva avait communiqué pour dire qu'il "utilisait" Mageia :
http://blog.mandriva.com/fr/2013/07/04/independance-numerique/
Citation :
Faites le choix de Mandriva Business Server pour le coeur de vos applications et de votre métier. Mandriva Business Server est entièrement développé en France par nos équipes et utilise une base Mageia, distribution communautaire également française.
Faites le choix de Mandriva Business Server pour le coeur de vos applications et de votre métier. Mandriva Business Server est entièrement développé en France par nos équipes et utilise une base Mageia, distribution communautaire également française.
de plus sur Mandriva :
http://blog.mandriva.com/fr/
Citation :
This is the official Mandriva SA corporate blog
The Mandriva Community Blog has moved here: http://openmandriva.org
The Mandriva Community Blog has moved here: http://openmandriva.org
Donc Openmandriva est bien supporté par Mandriva qui utilise lui même Mageia !
Édité par Aranud Le 27/10/2013 à 10h15

Visiteur
Visiteur
maintenant il ne faut pas se tromper dans les noms Mandriva et OpenMandriva de dire que Mandriva est une "copie" de Mageia c'est n'importe quoi puisque que Mageia est née (en 2010) suite à "l'explosion" de Mandriva

Visiteur
Visiteur
Pour ses déclinaisons serveurs, Mandriva société a fait le choix de Mageia comme base, c'est quelque part la reconnaissance du travail des équipes Mageia et de la fiabilité de Mageia.
Blog Mandriva :
Pour le poste de travail, la société Mandriva propose en effet d'utiliser la "future" OpenMandriva qui est basée sur ROSA et non Mageia comme tu le laisses entendre.
Blog Mandriva :
Pour les postes de travail, choisissez la future OpenMandriva Linux, la distribution communautaire qui a repris le développement des distributions historiques de Mandriva. OpenMandriva est un projet indépendant, fondé en France, et qui a pris comme base la distribution russe ROSA, elle-même issue de Mandriva Linux. Le résultat est une infrastructure entièrement indépendante de fournisseurs américains et que ne laisse personne collecter vos données.
C'est pour moi l'art de manier la chèvre et le chou et chercher à ne décevoir personne.
Je ne vois pas ici une manoeuvre pour faire de l'ombre à Mageia donc cette affirmation
Citation :
est fausseDonc on pique sur Mageia et on "refork" tous ça...
Cela dit, je suis tout a fait d'accord que voir s'éparpiller des bonnes compétences ainsi plutôt que les rassembler pour sortir une seule distribution issue de Mandriva est une perte pour le monde Linux

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Cela dit, je suis tout a fait d'accord que voir s'éparpiller des bonnes compétences ainsi plutôt que les rassembler pour sortir une seule distribution issue de Mandriva est une perte pour le monde Linux
ça c'est sur mais openmandriva etant une rosa j'arriverais peut etre a me pencher dessus, vu que mageia je ny adhere pas...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie