bonjour

fanch Membre non connecté
-
j'ai installé cette distribution suite à un plantage apres la mise a jour d'ubuntu 13.04 vers 13.10. J'appréciai beaucoup Ubuntu: communauté active, interface agréble, mais a chaque changement de version il y avait un souci, apres avoir installer la 13.04 j'avais de gros bugs grafique et sa plantais (la 12.10 était tres stable) et pour la 13.10 la mise a jour s'était bien passer, les bugs avaient l'air d'avoir disparu, seulement quand j'ai rallumé mon pc le lendemain, surprise le pc restait figé: écran noir, pas de curseur souris, pas acces au terminal... bref la cata...
ne pouvant pu la réinstaller a partir d'une clé usb, ni avec les anciens ISOs, ni avec les nouveaux et aillant entendu parler que du bien de Mageia 3, je me suis lancer dans l'experience.
Sans regret car ça tourne vraiment bien, c'est fluide, sympa, mais regrette juste mon choix a l'installation de l'environement gnome.
mais peut-etre que je trouverai la solution a mes quelques soucis qui m'aggace un peu dans le choix de gnome.
@ bientot

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
N'hésites pas à solliciter le forum c'est ici que tu trouveras des réponses.
Je t'invite à consulter la doc MLO au cas où : http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php , il y a pas mal de trucs sympa

Je ne suis pas intervenu dans ton sujet GNOME, car je ne maitrise pas du tout cet environnement.
Allé, bonne visite sur MLO et longue route avec Mageia

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Idem pour moi, je ne suis pas très gnome, d'ailleurs le bureau de prédilection de Mageia est KDE mais Gnome reste tout à fait utilisable aussi

Édité par Aranud Le 26/10/2013 à 01h02

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Dupo Membre non connecté
-

Une vieille connaissance ? Fanch2 ?
Sinon, Mate est disponible dans un dépôt "non officiel" pour Mageia 3 (si besoin d'un bureau Gnome), et ça fonctionne bien pour l'instant.

Édité par Dupo Le 26/10/2013 à 01h37

fanch Membre non connecté
-

Dupo non je ne crois pas que l'on se connaisse, en fait fanch veux dire François en breton

Édité par fanch Le 26/10/2013 à 02h11

Dupo Membre non connecté
-

skulls Membre non connecté
-

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Nous sommes également sur IRC ( #MLO sur freenode )
et sur mumble : http://www.asso-linux-online.fr/article15/mumble-alo-met-a-disposition-des-salons-voip

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Encore un Breton ?
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie