activer "créer nouveau document" au clic droit, gnome-classic

fanch Membre non connecté
-
ma question va peut-etre parraitre bête, j'ai mageia3 depuis quelques jours, suite a un plantage apres mise a jour ubuntu vers 13.10 et impossibilité de le réinstaller depuis clé usb.
mais je ne trouve pas ou configurer le menu du clic droit avec gnome-classic, pour créer un nouveau document.
je n'ai que "créer un nouveau dossier" dans le menu contextuel
et par la même j'aurai voulu activer le bouton "suppr" pour mettre a la corbeille sans avoir à passer par le clic droit
merci

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Je déplace le sujet dans la catégorie adéquat : MAGEIA 3 » Environnements graphiques » Gnome 3.6
Merci

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-

je pensais que cela fesait partie des configuration désolé
mais pour la touche suppr: alt+suppr ne fonctionne pas et la technique avec gconf puis nautilus non plu :/

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne vais pas pouvoir t'aider , je suis pour ma part sous Kde .
En attendant qu'un gnomiste passe dans les coins , n'hésite pas à passer par la case présentation

Mageia 5 KDE 64 Bits

-
Ctrl+suppr
pour supprimer un fichier sous gnome 3.6 pas tres pratique
du coup je me demandais si Nemo était compatible avec mageia 3 , pour remplacer nautilus, car visiblement a ce que j'ai lu ce serai plus pratique...

-

Dupo Membre non connecté
-

voici un lien (en anglais, malheureusement) qui explique la manière d'installer nemo.
Pour résumé :
1. Installer le paquet nemo.
2. Lancer alacarte (si pas disponible, l'installer via MCC -> installer les logiciels).
3. Comme indiqué dans la copie écran, il faut désactiver le premier Files (petit caractère en italique), et éditer le second Files (bouton propriétés ou properties).
4. Enfin, tu modifies la commande (comme sur l'écran) "nautilus %U" en "nemo %U".
5. Puis bouton Fermer.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
fanch :
oui je crois je vais regretter de pas avoir choisi KDE à l'installation ://
Salut,

Tu peux toujours en changer :
urpme task-gnome ou task-gnome-minimal ( je ne sais plus lequel est installé sur le DVD)
urpmi task-kde-minimal ou urpmi task-kde (au choix si tu veux toutes les applications liées à KDE ou non)
urpme --auto-orphans
Et si nautilus ne convient pas, nemo non plus, tu peux toujours essayer thunar ou pcmanfm.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Nemo n'est pas présents dans les dépôts OFFICIELS.
Néanmoins, je l'avais packagé et inséré dans les dépôts MLO.
Plus d'infos ici : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15268-1+ouverture-des-depots-mlo-mageia-3.php

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
ok merci tout le monde, je vais regarder tout cela
je vais commencer par Nemo, j'en avais lu du bien hier soir en fesant des recherches, mais la fatigue commençant a se faire sentir, j'ai préférer faire cela tete reposé... jme connais, avant le café le matin ou trop tard le soir, je fais des boulettes

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Sinon, pour supprimer un fichier avec "suppr", tu dois éditer la configuration de ton Nautilus (version 3.6.3 chez moi) qui se trouve dans ton home :
Code :
nano ~/.config/nautilus/accels
Tu dois remplacer la ligne :
Code :
; (gtk_accel_path "<Actions>/DirViewActions/Trash" "<Primary>Delete")
Par :
Code :
(gtk_accel_path "<Actions>/DirViewActions/Trash" "Delete")
Ca change la vie de pouvoir utiliser cette touche

Édité par bbo_ Le 26/10/2013 à 16h59

Dupo Membre non connecté
-
sanspseudo.odt :
Salut,
urpme task-gnome ou task-gnome-minimal ( je ne sais plus lequel est installé sur le DVD)
urpmi task-kde-minimal ou urpmi task-kde (au choix si tu veux toutes les applications liées à KDE ou non)
urpme --auto-orphans
Et si nautilus ne convient pas, nemo non plus, tu peux toujours essayer thunar ou pcmanfm.

fanch :
oui je crois je vais regretter de pas avoir choisi KDE à l'installation ://
Salut,

urpme --auto-orphans

Warning !!! Warning !!! avec la commande urpme --auto-orphans. Je conseillerai de ne pas jouer avec les paquets orphelins, c'est le meilleur moyen de casser son système (surtout si des paquets orphelins sont des dépendances).
Sinon, à l'installation, Gnome et gnome classique sont, semble t-il, installés par défaut (si le choix du bureau est Gnome).
Édité par Dupo Le 27/10/2013 à 01h26

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dupo :
Je conseillerai de ne pas jouer avec les paquets orphelins, c'est le meilleur moyen de casser son système (surtout si des paquets orphelins sont des dépendances)
Je conseillerai de ne pas jouer avec les paquets orphelins, c'est le meilleur moyen de casser son système (surtout si des paquets orphelins sont des dépendances)
Je l'utilise dès que Mageia m'indique que j'ai des orphelins après avoir désinstaller un paquet. Je n'ai pas eu de problèmes. Ca ne me supprime qu'un ou deux paquets à chaque fois. Adrien.D avait lancé un sujet sur cette commande.
Édité par bbo_ Le 27/10/2013 à 10h06
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie