Expérience avec Mageia 3

Dupo Membre non connecté
-
je veux vous faire part de mon expérience avec Mageia 3 sur 2 machines.
Sur l'une, je n'ai installé que la version non officielle de Mate (installation des "petits" bureaux, mais je les ai supprimés pour ne garder que Mate), sur l'autre, les "petits" bureaux (E17, Xfce, Mate, etc.) sont installés. Avant les mises à jour, pas de problèmes sur les deux machines. Après avoir effectué les mises à jour, aucun problème sur la 1ère machine, par contre sur la seconde, j'en rencontre (Montage automatique de la clé usb qui s'effectue correctement de temps en temps (que ce soit sous xfce et Mate), LibreOffice qui plante sur certaines actions (insertion de fichiers son dans une page, ouverture d'un fichier pdf qui perturbe l'affichage des menus, et options des fenêtres). Je me pose des questions sur la version DVD "classique". J'avais rencontré des problèmes avec KDE de la version DVD (ouverture de session KDE très longue), alors qu'avec le live-DVD KDE, je n'avais pas eu ce genre de problème.
Édité par Dupo Le 24/10/2013 à 01h55

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
merci pour ces constats.
Je pense que tu es bien placé pour tester avec précision la version 4 qui prétend proposer pas mal de "petits bureaux", ce qui me parait une aventure !
Christian

Dupo Membre non connecté
-
j'attends la beta 1 de Mageia 4 qui devrait sortir la semaine prochaine (le 31). C'est le bureau Mate qui m'intéresse, donc, j'espère que je vais le retrouver sur le DVD d'installation de la beta1.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie