Navigateurs Internet, pb audio et video [Réglé]
Pas de son ni de video dans firefox ou konqueror
Système et matériels / Installation et configuration

Naicy29 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
bonjourPas de nouvelles depuis 8 jours. J’ai seulement réussi à voir une video avec Dailymotion. Ce qui prouve que ça peut fonctionner (et par la même occasion, ajoute encore au trouble !?).
Au plaisir ....
Cordialement
Naicy29
Naicy29

-
- Groupes :
Je viens d'installer Opera. Ce navigateur a pour avantage d'indiquer clairement que Shockwave Flash a planté.
J'ai désinstallé flash-player-plugin par le mcc. Du coup, les videos de dailymotion sont "visibles" mais toujours pas avec youtube. J'ai même pu envoyer des fichiers sur mon espace de stokage orange.fr (impossible si flash installé).
On sait maintenant d'où vient le problème (je crois !?). Reste a trouver une solution ! J'aurais bien essayé d'installer une autre version de flash mais je ne sais pas où en trouver.
Je compte sur vos connaissances et vos neurones pour m'aider. Merci
Cordialement
Naicy29
Cordialement
Naicy29
Naicy29

skulls Membre non connecté
-

Je reviens rapidement sur Firefox.
Sans vouloir te commander, peux tu ré-installer flash-player et regarder avec Firefox si l'ipv6 est activé?
Cette activation par défaut cause des soucis à pas mal d'utilisateur. que ce soit site ou vidéo.
La procédure à suivre pour désactiver ipv6 :
- Tu tapes " about:config " dans la barre d'adresse URL de Firefox et tu valides.
- Tu vas avoir une fenêtre qui va s'ouvrir en te disant "attention danger , la modifications de ces préférences avancées blabla "
- Tu cliques sur "je ferais attention promis"
- Tu vas arrivée sur une nouvelle page avec une barre de recherche dans laquelle tu vas taper "ipv6"
Et la tu vas avoir une ligne avec "network.dns.disableIPv6" avec :
- un statut "défini par l'utilisateur"
- un type "boolean"
- une valeur "false" .
En double cliquant sur cette ligne tu vas changer la valeur false en true .
Il te suffit maintenant de redémarrer Firefox et voir si tu as un meilleur accès à tes vidéos sur le web.

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
J’ai trouvé une solution pour ces problèmes.
J’ai trouvé ceci :
https://wiki.mageia.org/en/Flash_Plugin_Installation
qui nous explique que :
"A partir de la version 11.2, Adobe a compilé un flash player plugin pour les CPU faites pour SSE2. Par conséquent, les CPU qui ne supportent que SSE et non SSE2 ne peuvent l’utiliser. "
Voici un extrait de mon fichier /proc/cpuinfo :
flags: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mp mmxext 3dnowext 3dnow
Vive l'obsolescence programmée !
Je suis donc dans ce cas. En attendant, ce wiki-mageia nous donne une solution pour contourner (provisoirement ) le problème.
Merci à tous,
Cordialement
Naicy29
Cordialement
Naicy29
Naicy29

skulls Membre non connecté
-
Thierry.R :
skulls: Si je pleure vendredi, dimanche sera comment ?
Beh .. euh .. attend j'envoie un mp à Racine je lui demande. (y'a un délai je crois)
Naicy29 :
Je suis donc dans ce cas. En attendant, ce wiki-mageia nous donne une solution pour contourner (provisoirement ) le problème.

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

-
- Groupes :
@ skulls
J'ai oublié de le dire dans le précédent message. Cette manip. avait déjà été réalisée, sans résultat.
Cordialement
Naicy29
Édité par Naicy29 Le 12/11/2013 à 10h17
Cordialement
Naicy29
Naicy29
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie