logiciels de montage vidéo [Réglé]

FANTÖM Membre non connecté
-
J'utilise kdenlive comme logiciel de montage vidéo vous pouvez voir une vidéo que j'ai fait sur ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=X7yE4Ljz9mc
Mais j'aimerais savoir si vous connaisser un autre logiciel avec plus d'effet.
Merci d'avance.

Visiteur
Visiteur
Kdenlive est le top, je ne connais rien de mieux (pourtant j'ai testé le reste : openshot, pitivi, etc)
Voici une de mes vidéos

http://www.youtube.com/watch?v=kDSknjM2Sig

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Depuis une semaine, je n'arrive plus à lire les vidéos de Youtube. J'ai Gnash, mais pas FlashPlayer. Je suis le seul ?
Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
à une époque (sous Mandriva de mémoire), j'utilisais cinelerra, qui se veut être logiciel (semi-)pro, et qui m'avait permis de rajouter qqs effets sympas (style vieux film avec des défauts de pellicule par exemple....).
Je ne sais pas si il est toujours maintenu sous Mageia...
Peut-être voir sur leur site :
http://cinelerra.org/

-
j'ai essayé cinélerra mais il est assez compliquer a essayer

-

Visiteur
Visiteur
FANTÖM :
Savez vous si avec kdenlive ou avec un autre logiciels on peut inverser le sens de lecture d'une vidéo ?
Salut, je suis en train de travailler une vidéo avec Openshot et la réponse est oui. Je vais même creuser un peu mieux ce logiciel qui me semble vraiment pas mal, il est facile à prendre en main tout en recelant des fonctions avancées comme celle citée ci-dessus ou encore accélérer ou ralentir la vidéo

-

Visiteur
Visiteur

-

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Sylv_01 :
à une époque (sous Mandriva de mémoire), j'utilisais cinelerra, qui se veut être logiciel (semi-)pro, et qui m'avait permis de rajouter qqs effets sympas (style vieux film avec des défauts de pellicule par exemple....).
S'il est maintenu dans les packages officiels de mageia, j'en sais rien, en tout cas la dernière version 4.5 s'installe très bien sous mageia 3 et marche sans soucis (si ce n'est une histoire d'accent). Je l'avais utilisé dans ses versions 2.X, mais j'y comprenais rien, mon PC était pas suffisamment puissant, je me suis vite tourné vers kdenlive avec lequel on peut très vite faire du montage de qualité. J'ai passé du temps avec la 4.5 pour arriver à faire au moins ce que je fais avec kdenlive (c'est à dire importer les rushs, choisir ses séquences, les réagences dans la timeline, rajouter des transitions, quelques effets, un titre et exporter le tout). Maintenant il me reste à explorer les fonctionnalités qui font la différence par rapport à kdenlive ou openshot video editor et qui le rapproche des outils professionnels.
A toute fin utile, voici ma page tuto sur cinelerra .
Olivier

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je ne suis pas utilisateur de vidéo, mais du temps de Mandriva, ManDVD avait une excellente réputation. Son successeur 2manDVD est dans les dépots.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie