Besoin de VirtualBox 3.0 sous Mageia 3 [Réglé]
Cauldron en VM ne dispose plus du pack d'extension 2.6 Oracle
Système et matériels / Installation et configuration

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Petit problême avec le pack d'extension Oracle car sur leur site il n'y a (apparement) plus que les versions 2.8 et 3.0 à télécharger.
J'installe la version 3.0 d'Oracle sous Mageia 3 et au péalable j'exporte ma VM cauldron 2.6 pour la remettre en place sans souci.
Importation de Cauldron refusée sous V 3.0 car il a été créé comme OS Linux Mageia que Oracle ignore ; j'ai recréé une VM cauldron ( OS "Other Linux") en récupérant mon disque dur virtuel donc sans avoir à réinstaller. J'ai un truc assez batard à cheval sur 2 dossiers (ex VM, VM actuel).
Je pense qu'il n'est plus possible de continuer avec VirtualBox 2.6 dans Mageia 3 d'autant que la 3.0 est comporte des améliorations sensibles sur son interface.

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
la version 2.6 n'existe pas...
Trouves le bon "Extension pack" en fonction de la version que tu possèdes réellement ici : http://download.virtualbox.org/virtualbox/

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
en jouant avec une url tu as tout: http://download.virtualbox.org/virtualbox/4.1.16/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.1.16-78094.vbox-extpack

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Les versions sont respectivement pour Mageia 3 4.2.16, pour Cauldron 4.2.8 puis 4.3.0 depuis quelques jours, sur le site oracle 4.2.8 et 4.3.0.
Enfin sur le site download.virtualbox on trouve effectivement toutes les versions dont la 4.2.16. mais pas pour Mageia.
Pour la description de la VM, je n'ai pas vérifié si Mageia est prévu sur les rpm des autres OS
J'aurais du vous demander avant de passer en 3.0 mais maintenant que j'y suis, j'y reste et pas mécontent d'y être.
Il est dommage que Mageia garde la version 4.2.16 et ne passe pas en 4.3.0 car le paquetage n'est plus aussi simple à mettre en oeuvre et le site Oracle est connecté automatiquement quand on cherche le pack.
Désolé et merci de l'info

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie