Clavier bépo dès le démarrage

Youp3 Membre non connecté
-
- Groupes :
je suis passé à la disposition bépo voici quelques mois maintenant, aussi j’aimerais que ce soit la disposition par défaut pour ma machine, quel que soit l ’endroit où je me trouve et ce dès le démarrage du système.
Pour le moment seule ma session KDE est en bépo. Je souhaiterai que KDM et les consoles virtuelles le soient aussi.
J’ai trouvé cette page sur le site de bépo, mais tout ce que j’ai essayé est un échec pour le moment.
- Utilisation de DrakXconf -> La disposition bépo n’est pas disponible me semble t’il pour la disposition clavier. C’est dommage, car cela me semblait l’outil le plus indiqué pour régler cette configuration.
- Modification du fichier /etc/sysconfig/keyboard, en mettant dvorak-fr-bepo aux paramètres KEYBOARD et KEYTABLE (je n’ai pas essayé dvorak-fr-bepo-utf8, mais cela ne doit pas changer grand chose sur le principe). J’ai rebooté, mais je n’ai pas trouvé de fichier keyboard.last.
Quelqu’un a-t-il déjà réalisé une telle configuration ?
Merci.
Édité par Youp3 Le 15/10/2013 à 10h08

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Habituellement, la disposition doit pouvoir se régler directement dans le fichier de conf ad-hoc dans :
Pour X :
Code BASH :
/etc/X11/xorg.conf.d/keyboard.conf
Pour le système, j'ai quelque chose comme cela :
Code BASH :
/etc/conf.d/keymaps
Je pense que sous Mageia, tu dois avoir des choses comme cela approchante dans le répertoire :
Code BASH :
/etc/
A confirmer par les utilisateurs de Mageia.
Merci

Jay64 Membre non connecté
-
Ancien de Mandriva je viens tout juste de passer à Mageia 3 (depuis hier). Sous Mandriva j'étais en bépo partout (kdm, et 2 sessions utilisateurs sous kde). J'avais bidouillé quelques trucs dans la config de xorg à l'époque pour pouvoir passer kdm en bépo. Et là je n'arrive plus à restaurer tout ça avec Mageia, seule les sessions kde sont en bépo.
As-tu finalement réussi ta config ?
Jay
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie