Imprimante HP LaserJet P1102w

olivier Membre non connecté
-
- Groupes :
J'essaie désespérément de faire fonctionner cette imprimante sous Mageia 3.
L'installation se passe normalement, que ce soit en USB ou en wifi, HPLIP la reconnait et communique avec elle, le plugin propriétaire est chargé et installé mais lorsque je lance une impression, il ne se passe rien, ou plutôt si, j'ai un message me signalant "Erreur d'impression" et l'état de l'imprimante signale "Arrêté".
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.

Alban Membre non connecté
-
Si tu utilise Print Setting,
quand tu fais un clique droit sur ton imprimante, il y a bien une coche devant Activée ?

-
- Groupes :
Édité par olivier Le 14/10/2013 à 18h33

Alban Membre non connecté
-

-
- Groupes :

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai eu pas mal de tracas avec la Laserjet M212, sur plusieurs machines.
Elle fonctionne maintenant sur 4 machines.
Je n'ai pas la même machine, mais je raconte pour la mienne.
J'ai fini par m'en tenir à : ( désinstaller l'imprimante qui ne fonctionne pas au besoin )
1) installer l'imprimante par MCC : chez moi l’icône de l'imprimante apparaît.
mais rien ne fonctionne.
2) Il faut avoir la ligne internet en fonctionnement. En console root je tape hp-setup
Si c'est sur le réseau, l'imprimante n'est pas toujours trouvée. Le mode personnalisé permet de donner l'adresse IP.
Attendre que tout soit installé. Le logiciel HP s'installe, et son applet bleu. ( Que vient faire ce logiciel propriétaire dans notre appareil ?) Il n'est moins efficace pour trouver l'imprimante que mcc.
L'impression se met à fonctionner, le scanner avec xsane généralement aussi.
3) En réseau attention: je ne sais pourquoi ( Livebox 2 ?) le numéro IP de l'imprimante a changé 3 fois.
Or il est possible qu'un numéro IP soit entré dans la configuration de l'un des appareils...
Je suis entré dans la configuration de la livebox pour indiquer constante cette IP. Depuis tout baigne.
Édité par christian_fisch Le 14/10/2013 à 22h33
Christian

-
- Groupes :
Merci pour ton conseil. Je viens d'essayer l'installation par le MCC, elle ne fonctionne pas.
Ensuite via hp-setup en root, il m'en crée une deuxième qui porte le même nom mais qui ne fonctionne toujours pas ...
Édité par olivier Le 15/10/2013 à 11h32

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Citation :
Driver Plugin Information:
This printer REQUIRES a downloadable driver plug-in. Use hp-setup to install the printer, and to download and install the plug-in. In general, required driver plugins are required for printing support. Driver plug-ins are released under a proprietary (non-open) license and are not part of the HPLIP tarball release.
This printer REQUIRES a downloadable driver plug-in. Use hp-setup to install the printer, and to download and install the plug-in. In general, required driver plugins are required for printing support. Driver plug-ins are released under a proprietary (non-open) license and are not part of the HPLIP tarball release.
http://hplipopensource.com/hplip-web/models/laserjet/hp_laserjet_professional_p1102w.html
Mais tu as indiqué qu'il est installé.
Je ne vois donc qu'un bug pour expliquer çà.
Tu peux tenter une installation de la version de cauldron, sans garantie que ce soit possible, c'est une version plus récente.
http://mageia.madb.org/package/show/name/hplip/release/cauldron/application/0
Yves

-
- Groupes :
Entretemps, deux autres imprimantes se sont installées sur mon système et je ne parviens pas à les effacer, ni par le MCC, ni via CUPS, il s'agit des imprimantes installées sur mon ordinateur précédent. C'est bizarre dans la mesure où je n'ai transféré que des documents et des photos entre les 2 ordinateurs (et pas une copie du home !
Ce que je ferais bien, c'est désinstaller HPLIPS et CUPS ainsi que tous les fichiers de configuration et puis essayer la version de Cauldron.
Quelqu'un peut-il m'indiquer ce que je dois effacer comme fichiers de configuration des imprimantes ?
Merci d'avance.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
Les imprimantes dont l'emplacement est "localhost.localdomain" sont installées sur un autre ordi ?

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
- Groupes :
Je n'avais jamais remarqué, merci pour cette précision.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie