DockbarX-mate ?

Dupo Membre non connecté
-
où pourrais je trouver le paquet RPM de DockbarX-mate, et compatible avec Mageia ?
J'ai récupéré la source (.tar.gz) de la version 0.90.3 (DockbarX), mais dans le README, un lien est proposé permettant de "créer" dockbarx pour Mate (howto-make-dockbarx-for-mate). Or, malheureusement, ce lien n'existe plus. Et je ne sais pas comment compiler ce logiciel sous la version Mate de Mageia 3.

Pour info, ce paquet existe mais au format .deb (via les ppa).
Merci pour votre aide.
Édité par Dupo Le 14/10/2013 à 15h58

Dupo Membre non connecté
-
j'ai trouvé une "astuce" sur le forum brésilien de Mageia. Celle-ci concerne l'installation des sources de DockbarX sous Mate. Je testerai celle-ci. Si ok, et si cela intéresse quelques uns parmi vous, je posterai l'astuce.

Dupo Membre non connecté
-
voici l'astuce que j'ai traduit en français :
Installer DockbarX sous Mate
----------------------------
1 - Accédez à la page et télécharger le fichier tar.gz (dockbarx-mate).
Url : https://launchpad.net/~dockbar-main/+archive/ppa/+sourcepub/2752230/+listing-archive-extra
2 - Installez les dépendances (en tant qu'administrateur)
# urpmi python-imaging python-mate-wnck python-keybinder python-numpy python-xlib zeitgeist
P.S: Si python-mate-wnck n'existe pas, alors installer python-wnck.
3 - Extraire le fichier que vous avez téléchargé et ouvrez le dossier dans le terminal (Sous Mate, suffit d'aller sur le dossier avec l'explorateur de fichiers, faites un clic droit et choisissez "Ouvrir un terminal").
4 - Exécutez le script d'installation (en tant qu'administrateur):
# ./setup.py install
5 - Vous pouvez lancer DockbarX (sous le compte utilisateur) avec la commande :
$ dockx
6 - L'utilisation de l'applet panneau dockbarX nécessitera (probablement) l'utilisation de la commande : killall mate-panel
puis ajouter les applications de la même manière que vous le faites sur le panneau originel de Mate.
7 - Personnaliser le et profitez-en!
Remarque : python-mate-wnck et/ou python-wnck n'existent pas sous Mageia. Lorsque je lance dockx, le système m'indique qu'il ne trouve pas mateconf.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie