Accès Smartphone Android
Pas de montage ?
Système et matériels / Autres matériels et périphériques

Pat-Tou Membre non connecté
-
- Groupes :
Je souhaite échanger des fichiers avec un smartphone Android.
Autrefois, du temps de Mageia-1, ça marchait du premier coup. On branchait en USB, et tous les volumes étaient montés automatiquement, et les dossiers accessibles. C'était aussi avec une version plus ancienne d' Android (2.3.x).
Depuis Mageia-2, et Mageia-3, ça ne marche plus. En tous cas, pas aussi simplement.
J'ai vu qu' avec Mint (live), ça marche bien. En fait, il affiche un message d'erreur qui dit qu'il ne peut pas monter la carte SD, mais il la monte quand même

Et on peut copier des fichiers.
Avec Mageia-3, faut il installer des paquets spécifiques ?
Merci d'avance pour votre aide

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Jettes un oeil ici : http://www.mageialinux-online.org/wiki/smartphone-android-acceder-aux-fichiers

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
Je ne comprends pas ton problème, ça a toujours marché pour moi, j'ai un HTC Desire Z, je branche le câble, j'ai juste à accepter de monter le disque et c'est bon, le navigateur de fichiers s'ouvre.
Edit.: Cela dépend plutôt du téléphone en question. J'ai eu des soucis avec les Sony Xperia.
Édité par gouessej Le 13/10/2013 à 15h38

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Aranud :
Salut,
Jettes un oeil ici : http://www.mageialinux-online.org/wiki/smartphone-android-acceder-aux-fichiers
Merci Aranud ! Comme Pat-Tou, jusqu'à maintenant cela ne fonctionnait pas avec mon HTC One X. Après avoir installé kio-mtp cela fonctionne du premier coup. Toutefois, il faut penser à déverrouiller le mobile car sinon il refuse d'afficher le disque.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Dupo Membre non connecté
-
Aranud :
Salut,
oui, et j'ai remarqué une partie pour les possesseurs de smartphone Iphone.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

skulls Membre non connecté
-

Vouf :
Toutefois, il faut penser à déverrouiller le mobile car sinon il refuse d'afficher le disque.
Exact je l'ajoute , merci Vouf

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

-
- Groupes :
Premièrement, je découvre en les lisant que le problème est peut etre lié au modèle de téléphone et non à Android.
En écrivant le titre de ce post, je pensais sincèrement qu'il s'agissait d'une interface logiciel - logiciel avec Android.
Il se trouve que j'ai changé mon Galaxy-S pour un Galaxy-S3 en Septembre 2012, et donc le changement que j'attribue à Mageia2 & 3 pourrait etre du à un changement de tel....
Bon intéressant, mais je ne suis pas encore 100% convaincu.
Et dans la pratique, je n'ai toujours pas réussi.

Je n'utilise pas Dolphin, parce que j'utilise Gnome. Mais le démarrage de Nautilus en root ne semble rien changer.
Lib64mtp9 était déjà installé.
J'ai installé kio-mtp, mais je n'ai pas vu de différence.
Et j'ai un message d'erreur sur le tel, qui me dit "impossible de trouver sur le PC un logiciel capable d'interfacer avec le Telephone...."

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Il n'y aurait pas un équivalent pour gnome/nautilus du genre gio-mtp ?
Voir également du coté de gvfs ....
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
- Groupes :

Rien qui ressemble à "gio-mtp".
En revanche, il y a "mtpfs" : "MTPfs is a FUSE file-system that supports reading and writing from any MTP device supported by libmtp."
Ca peut etre utile, vous croyez ?
Merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pat-Tou :
En revanche, il y a "mtpfs" : "MTPfs is a FUSE file-system that supports reading and writing from any MTP device supported by libmtp."
Merci
Merci

J'aurais tendance à dire que c'est comme sshfs, pour monter en ligne de commande des périphériques supportant MTP.... Mais tu peux essayer

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Toujours pas de montage du tel. Il n'est pas vu comme périphérique par GParted ou l'outil de gestion des disques du MCC.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
http://la-vache-libre.org/installer-kde-connect-sur-debian-jessie/
Malheureusement il n'est pas sous Mageia et l'ajout de logiciel est gelé pour Mga4 :(

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Aranud :
ça, ça à l'air cool :
Malheureusement il n'est pas sous Mageia et l'ajout de logiciel est gelé pour Mga4 :(
Et si les packageurs MLO le rajoutent, ça risque de casser KDE non ?
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie