passiongnulinux réssucité.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
alors quoi de neuf, deja comme dit le moteur du site est de nouveau dotclear, pourquoi dotclear? en faite c'est seulement pour me simplifier la vie, j'ai éssayé pas mal de moteur, dont spip, dotclear, guppy, joomla(enzo quelle barre de rire...), et meme drupal. rien n'a été plus simple que dotclear.
Un theme des plus simple, c'est pas le plus beau mais au moins il me fait pas mal aux yeux.
on se recentre sur media(livre, video,..) sur du libre, distribution et logiciels utilisé tout les jours, c'est a dire que je parlerais pas de centos car jamais essayé. je parlerais pas non plus de lxde car je m'en sers pas. Du coup contrairement a beaucoup d'endroit ou on peut lire un test d'un jour ou d'une heure d'un logiciel ou pire d'une distribution, ce qui est ridicule, je parlerais que de ce je connais et utilise tout les jours.
des astuce piqué a gauche et a droite sur different site comme androide sur debian 7(Kde et périphériques Android MTP sous Debian Wheezy)...
a bientot sur passiongnulinux...
Édité par Visiteur Le 13/10/2013 à 04h28

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
J'ai eu beaucoup de mal à ouvrir le site : penses-tu que mon Chromium est un problème en terme de version ?
Je vais tester sous Iceweasel ou IceWeasel ...

Personnellement, j'aurai eu tendance à t'orienter vers pluxml du fait que la base de données soit sous format XML (fichier texte donc) et non pas sous MySQL qui peut être source de ralentissement sur un hébergeur mutualisé.
En tout, cas bon retour à ton site sur la toile

Merci

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Comme tu veux mais bon je dis cela car sans déconné toute à l'heure j'ai eu pas mal de latence avant d'arriver sur ta page.
MySQL ou hébergeur ...
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
faudrait que j'essaye sur mon pc d'abord le tien qui me donne deja plus envie.

-
- Site internet
- Groupes :
et en cours il y a plusieur tutos dont un bientot fini et tres complet(j'en ai peur) sur mediatomb: Mediatomb, un serveur multimedia, qui sera en ligne un peu plus tard dans la matiné...
un autre en cour deredaction pas encore fini sur Créer er héberger son blog sur sa machine. qui parle de LAMP et dotclear.
et enfin la recuperation de mon article sur ubuntu 12.04: Ubuntu12.04 est sortie : unity c’est bon, mangez en !!! mais lui suis pas sur si ça vaut le coup de le mettre en ligne, il reste plus qu'a recuperer les images de l'anciens site.

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
et en cours il y a plusieur tutos dont un bientot fini et tres complet(j'en ai peur) sur mediatomb: Mediatomb, un serveur multimedia, qui sera en ligne un peu plus tard dans la matiné...
et voila 1h24 et il est en ligne:
http://passiongnulinux.lescigales.org/dotclear/index.php?post/2013/10/18/Mediatomb%2C-un-serveur-multimedia.

-
- Site internet
- Groupes :
par contre pas possible de recuperer ma base meme avec le plugin car pas maintenu.
du coup je regarde j'ai fait des sauvegarde en txt, et xml de dotclear. et prepare a retranferer tout.

-
- Site internet
- Groupes :
http://passiongnulinux.lescigales.org/lapassiondulibre/

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Voila un blog rapide comme l'éclair

Tu peux lui mettre une petite template pour le rendre un peu moins neutre.
Un exemple : http://www.asso-linux-online.fr/ où Enzo s'amuse bien.
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
XKomodor :
Salut,
Mais fais attention de ne pas mettre trop d'article en première page.
Merci

Merci

ah oui j'adore!!! tu avais encore une fois raison et c'est pour ça que j'ai joué mon curieux en l'installant a coté dans un premier temps, le temps que je regarde tout et que je migre petit a petit. puis je l'ai laisser seul.
j'adore aussi ce que vous avez fait avec comme theme, enzo a bien evolué depuis nos debut sur joomla

je vais suivre ton conseil,faut aussi que je joue avec les chapo pour pas mettre le post entier sur l'acceuil..
je jouerais avec les theme apres faut que je pige les template qui ont l'aire tres simple.
merci Xk

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Voila un blog rapide comme l'éclair Mais fais attention de ne pas mettre trop d'article en première page.
je t'ai ecouté j'en ai mis 5 au lieu de 10 mais en faite faudrait que je remplisse les chapo de chaque article pour que ça fasse moins chargé.
Citation :
J'ai commencé a bricoler le css par defaut, je l'ai rendu plus large et ajouté ma bannier, pour l'instant c'est pas comme je voudrais, je sais pas comment faire par exemple pour que ma banniere n'ai pas d'espace en haut et en bas de celle ci.
je me suis fait une page statique avec ce que je voulais comme header, voir ici pour plus d'explication.
mais apres faut rajouter une ligne dans le header.php et ça doit etre la ou on peu supprimer les lignes vide avant et apres la banniere.
mon fichier php donne ceci:
Code PHP :
<?php if (!defined('PLX_ROOT')) exit; ?> <!DOCTYPE html> <html lang="<?php $plxShow->defaultLang() ?>"> <head> <meta charset="<?php $plxShow->charset('min'); ?>"> <meta name="viewport" content="width=device-width, user-scalable=no, initial-scale=1.0, minimum-scale=1.0, maximum-scale=1.0"> <title><?php $plxShow->pageTitle(); ?></title> <?php $plxShow->meta('description') ?> <?php $plxShow->meta('keywords') ?> <?php $plxShow->meta('author') ?> <?php $plxShow->templateCss() ?> <link rel="icon" href="<?php $plxShow->template(); ?>/img/favicon.png" /> <link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->template(); ?>/style.css" media="screen"/> <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="<?php $plxShow->lang('ARTICLES_RSS_FEEDS') ?>" href="<?php $plxShow->urlRewrite('feed.php?rss') ?>" /> <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="<?php $plxShow->lang('COMMENTS_RSS_FEEDS') ?>" href="<?php $plxShow->urlRewrite('feed.php?rss/commentaires') ?>" /> <!--[if lt IE 9]> <script src="<?php $plxShow->template(); ?>/js/html5ie.js"></script> <script src="<?php $plxShow->template(); ?>/js/respond.min.js"></script> <![endif]--> </head> <body id="top"> <header role="banner"> <div class="content"> <h1> <?php $plxShow->mainTitle('link'); ?> </h1> <h2> <?php $plxShow->subTitle(); ?> </h2> </div> <?php $plxShow->staticInclude(2) ?> </header> <nav role="navigation"> <div class="content"> <ul> <?php $plxShow->staticList($plxShow->getLang('HOME'),'<li id="#static_id"><a href="#static_url" class="#static_status" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?> <?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?> </ul> </div> </nav>
ensuite j'ai aussi toucher deux autre theme que j'apprecie dont un plus particulierement mais j'ai aussi le soucis du vide avant et apres la banniere(forcement) et c'est un theme a trois colonnes, du coup j'ai élargis tous ça mais maintenant il y a un vide(perte de plsce du coup) entre les colonnes.
je 'expliquerais ça mieux en revenant.
amicalement, et n'hesite pas a me donner tes conseils

-
- Site internet
- Groupes :
<?php $plxShow->staticInclude(2) ?>
que tu peux voire dans la partie de code donné plus haut

-
- Site internet
- Groupes :
Dites moi ce que vous en pensez;
merci

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je trouve que ta page d'accueil gruppy est trop chargée (à mon gout). Cela vient peut-être des petites animations flashy "new". Moi, j'aime pas trop ca. Mais ca reste très personnel comme avis ! Sur chacun de tes articles, il y a les nombres d'utilisateurs et le nombre de connectés dans le header (avant même le titre de l'article). Sachant que tu as 1 utilisateur (toi), ca ne me parait pas être à la bonne place.
Edit: question bête... c'est dans ton adresse :-D
Édité par bbo_ Le 23/08/2014 à 11h00
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie