Problème d'install de Mageia 2 [Réglé]

Louinux Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
BonjourMon Pc a l'air sauvė. Je retrouve mon os propre mais aussi ma partition Data (sauvegarde) rien de perdu. Pas de Grub au démarrage. On serait tenté d'en rester là mais je veux encore essayer donc avant tout , plus de documentation mais où commencer car je vois aussi qu'il y a beaucoup de mots comme console et autre mots barbares pour moi. Dans l'immédiat merci pour la patience de ceux qui m'ont suivi et à bientôt .
Ça commence bien je n'arrive pas à ouvrir la page de téléchargement de Mageia3.
Bon, c'est parti, direction le Wiki MLo
Bonne journée à tous
C@zalou
Édité par Louinux Le 21/10/2013 à 07h17

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il y a aujourd'hui des problèmes sur les serveurs Mageia, il te faudrait peut-être attendre demain.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
Je me retrouve donc avec un portable comme à l'origine. Deux partitions comme à l'achat du PC
ASSUS K52J - Intel pentium inside P 6100 - 2.00GHz ce qui équivaut à 64 bits je crois - Carte ATI Radeon HD 5470 - 512 MB
Intention >>>> Mageia 3 - KDE
DATA : 329 GO vide et formaté NTFS

mon soucis à l'install c'est mettre Mageia sur OS ou sur DATA?
J'y connais rien au partitionnement, je m'y suis penché de nombreuses fois mais je suis un peu limité je pense.
De lui même où mageia va-t-il s'installer ?

Si je comprends bien cette image, Mageia veut s'installer en bout du DATA Windows. C'est ça ??
Si c'est ça, que dois-je faire si je veux par exemple donner en tout 80G pour Mageia
/ racine environ 30 Go ? pour être sur de pouvoir télécharger toutes les MAJ à venir et les différents logiciels qui me plairont est-ce trop ?
/swap 2Go ?
/Home environ 50 GO
Qu'en pensez-vous ?
Par contre qu'est-ce qu'il se passe après cette image et que dois-je faire. J'ai des idées mais si un doute me prends en cours d'install comment arrêter le processus ou revenir en arrière?. en fait c'est cela qui me bloque et je voudrai surtout comprendre ce que je fais et pas cliquer bêtement comme je l'ai toujours fait. (Tant qu'à venir sur Linux autant chercher à ""tout comprendre""
J'espère avoir été assez clair. Bon déjà je pense avoir compris comment héberger mes captures sur MLO
Voilà j'attends vos précieux conseils
Merci
C@zalou
Édité par Louinux Le 25/10/2013 à 19h12

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
Après 1/2 heure d'essai mon install a encore échoué et j'ai perdu 90go de mon disque dur. Je ne sais plus quoi faire

Quelle solution reste-t-il ?
A bientôt
C@zalou
Édité par Louinux Le 27/10/2013 à 08h43

Mageia9 Plasma

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Relances l'installation, puis choisis "partitionnement personnalisé". (il doit y avoir un ascenseur sur la droite, le choix est tout en bas)
Supprime toutes les partitions de couleur rouge et verte.
Ensuite, cliques sur la partie blanche du disque et cliques sur "Partitionnement automatique".
Puis valides et poursuis l'installation.
A la fin, penser à bien installer le gestionnaire d'amorçage, sinon, tu ne démarreras jamais Mageia (Consulter la partie http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-mageia-3#paragraph_la-configuration du tuto).

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Je viens de faire ce que tu as écris et là ça s'installe tranquillement. Je ne comprends pas ce qui c'est passé. J'ai pourtant suivi à la lettre le wiki,
Dommage que je n'ai pas trouvé ça nulle part moi même, pourtant j'ai pas mal fouillé. A croire que ça n'arrive qu'à moi ce genre de truc. Mes déboires pourront peut être servir d'exemple pour quelqu'un aussi doué que moi non ?
A ce stade ce qu'il me manque c'est déjà toute cette phase partitionnement. Pourtant je suis allé sur divers sites et bien sûr sur MLO le partitionnement démystifié, mais j'aurai jamais pensé à cliquer sur chaque partition et faire supprimer j'ai eu peur de TOUT supprimer sur mon ordi quel Boulet !! tu vas dire ....
Je passerai en résolu dès que ce sera fini, je croise encore un peu les doigts...
Merci encore
Louis

Mageia9 Plasma

-
Plus qu'à découvrir Gnome
Merci
C@zalou

Mageia9 Plasma

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Nickel, super !
Longue route maintenant avec Mageia

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie