Version de Thunderbird installée avec Mageia 3 [Réglé]
La Thunderbird 17.0.9 installé avec Mageia 3 n'est pas à jour
Système et matériels / Installation et configuration

mimi Membre non connecté
-
Je viens d'installé Mageia 3 avec un bureau LXDE sur un "vieux" PC à base d'un Pentium 4. Ca fonctionne très bien mais j'ai quelques soucis pour configurer Thunderbird. En effet je voulais y ajouter Lightning pour synchroniser plusieurs agenda Google mais l'installation de Lightning 2.6 a échoué car la version de Thunderbird est trop ancienne (v17.0.9 alors que la dernière disponible sur le site de la fondation Mozilla est la 24.0.1).
Alors comment puis-je faire pour mettre à jour Thunderbird ?
Merci d'avance, Vincent

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
En attendant une version plus récente de Thunderbird, je peux te proposer une ancienne version de lightening qui est compatible avec Thunderbird 17.0.x : https://addons.mozilla.org/thunderbird/downloads/file/196666/lightning-1.9.1-sm+tb-linux.xpi?src=version-history
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Le Lightning compatible avec le thunderbird LTS de Mageia est présent dans les dépôts

Pas besoin de se cassé la tête à le rechercher sur internet.

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je rajoute mon grain de sel : la viabilité de Lightning n'est pas au beau fixe, il ne reste plus qu'un développeur pour cette application. Juste pour dire qu'à tout moment tu risques de ne plus pouvoir t'en servir dans un futur ... (proche / lointain).
Je n'ai pas de solution autre à proposer en terme de connecteur Google Agenda, puisqu'un autre est présent ici :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/provider-for-google-calendar/
mais s'appuyant sur Lightning.
Mon Thunderbird se connecte a un agenda collaboratif, Bluemind via un connecteur maison de l'éditeur.
Merci

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie