Impossible d'installer Mageia 3 avec un disque dur en RAID

THEBON Membre non connecté
-
pouvez vous m aider!
je veux passer à la distribution Mageia mais j ai un soucis!
Je souhaite installer Mageia sur un disque dur en RAID et lors de l installation le logiciel me dit qu'il a trouvé un disque dur en RAID; je valide alors l'installation avec le RAID mais à l'étape suivante il me dit que mon disque dur est corrompu.
Pouvez vous m aider pour cette installation, SVP.
En sachant que j'installe Mageia sur mon SSD et le HOME sur mon disque dur en RAID ou il y a un espace pour Windows 7 qui n'est pas reconnu.
Merci d'avance pour votre aide

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
THEBON :
Un montage en RAID nécessite au moins deux disques, non ?
sur un disque dur en RAID

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
S'agit-il de RAID MAtériel ou Logiciel ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

THEBON Membre non connecté
-
c est 2 disques durs en image installés avec Raidexpert.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Laisse tomber c'est une application spécifique qui fait fonctionner un raid logiciel donc tout pourri.
Malheureusement, pas de solution pour toi mon ami, ce type de RAID ne "fonctionne" que de façon à peu près satisfaisante que sous MS Windows car il faut un "pilote" propriétaire que tu ne peux pas plus.
Si tu as besoin de sauvegarde sans passer par une VRAIE solution matérielle : tu installes un disque système avec tout ce qu'il faut et tu fais soit un système logiciel libre sous linux soit simplement une copie de ton disque système donc vers le deuxième de façon automatisée.
Un peu plus geek dans la façon de faire mais au moins tu auras l'assurance de voir ton système réellement secouru.
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie