Incapable de booter a partir du DVD (DVD testé fonctionelle sur autre ordinateur) [Réglé]

Laurenzo0o Membre non connecté
-
Mon problème est bien simple. J'ai fais mes backups, téléchargé Mageia, Gravé l'ISO sur un DVD, changé la priorité de boot dans le BIOS.
Quand j'éteint l'ordinateur J'entend le DVD tourner mais il ouvre directement sur windows
J'ai gravé le CD a partir de cet ordinateur et il fonctionne sur l'ordinateur de mon ami (je suis capable de booter avec) Donc j'en conclu que ce n'est pas mon lecteur qui fait défaut.
J'ai commencé le périple de l'installation hier, au début j'étais sur win8 mais c'est un vrai calvaire alors j'ai réinstallé win7 (Mon ordinateur était win7 à l'origine) Je suis sur un Asus G73jh vieux de 3ans et mon BIOS est un Aptio setup utility (on dirait qu'il est assez restreint comparé à ceux sur les tuto ou celui de mon ami)
Sinon quand je pese sur escape au démarrage et que je choisis directement de où je veux booter, quand je choisis mon lecteur BD il est écrit: Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected bo9ot device and press a key
Il m'est donc impossible d'avoir accès au programme d'installation mageia. Plus ça ne marche pas, plus j'ai le désir que ça marche!
J'ai espoir de voir linux un jour sur cet ordinateur.
Merci
Laurenzo0o.

Alban Membre non connecté
-

je ne connais pas ton niveau en informatique, alors ne te vexe pas si mes questions de semble basic. Il faut bien commencer quelque part.
Dans ton BIOS, es-tu sûr d'avoir mis le lecteur dvd en premier ?
Lors de l'écriture du dvd, as-tu bien utilisé l'outil de gravage "depuis une image" ?
Dans le titre, tu dit l'avoir testé sur un autre ordinateur. As-tu juste tenté de le lire ou de booter dessus ?

-
2 la gravure a bien ete faite depuis une image
3 J'ai booté l'ordinateur a partir du dvd jme suis rendu a l'ecran d'installation (ce que je ne suis meme pas capable de faire sur mon ordinateur)
Je patente la dessus depuis au moin 15heures jsuis ecoeuré mais jlache pas

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Il se peut qu'un problème de lecture de ce DVD se pose.
En utilisant une clef USB au lieu d'un DVD pour recevoir l'iso de l'installateur, on peut contourner ce problème.
J'ai vu qu'il y a de la documentation, mais je ne sais pas ou. ( Pour ce faire j'utilise le logiciel dd sous linux )
Christian

-

-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie