lancement navigateur : message erreur systématique_réessayer=OK
tout est dans le titre !
Système et matériels / Installation et configuration

durejaro Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis en phase d'évaluation de MAGEIA 3_ gnome desktop. J'ai travaillé il y a quelques années avec différentes distributions Mandriva avant de me fixer sur UBUNTU....(oui, je sais !....) mais Mageia est assez séduisant après premier contact.
Toutefois, j'ai un message d'erreur systématique à l'ouverture de firefox dont voici la teneur :
"Oups ! Impossible d'afficher ce site Web
Le site Web http://www.airfrance.fr/ semble indisponible. L'erreur précise est :
Cannot resolve hostname (www.airfrance.fr).
Il a peut-être été arrêté momentanément ou son adresse peut avoir changé. N'oubliez pas de contrôler le bon fonctionnement de votre connexion internet."
Essayer à nouveau
C'est un peu dommage même si le "réessayer" est à chaque fois un succès pour accéder au site demandé :
je précise que c'est systématique, pour tous les sites que je veux visiter et que le deuxième essai est systématiquement couronné de succès lui aussi....
Pour info , j'ai sur le même disque dur un OS WinXP3(très sécurisé !) avec,entre autres,"Proximitron" installé (port 80) : ....
Merci de vos commentaires et remarques qui pourraient me décider à franchir le pas pour une installation sur HD
Ma config :
Intel Pentium dualcore E6600/3Ghz_Socket775 LGA_RAM 4 Go_CG NVidia GeForce GT 430 _ trois DD_deux OS : Win XP" en secours_Ubuntu LTS 12-04 en principal
Cordialement
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes : il n'est qu'un luxe véritable, et c'est celui des relations humaines.
A. de Saint-Exupéry (Terre des Hommes)
A. de Saint-Exupéry (Terre des Hommes)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si tu as une livebox 2, c'est un problème avec les serveurs DNS d'orange.
Voir : http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/livebox2-et-mageia-problemes-de-resolution-de-nom
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie