Comment faire une recherche avec Dolphin

zwykx Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis un habitué de Konqueror et j'essaie de retrouver la même fonction de recherche de fichier dans Dolphin, c'est à dire à partir d'un dossier dans l'arborescence et pour un certain contenu de fichier et pour les fichiers modifiés dans la dernière minute.
Or quand j'active la fonction de recherche dans Dolphin, il recherche systématiquement à partir de la racine et tous les filtres de recherche sont grisés.
Savez-vous comment utiliser cette fonction de recherche ?
Merci.
PC : Z80 SoftCard, CPU Z80, 64 K RAM

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand tu ouvre dolphin, tu as rechercher, ça t'ouvre une barre de recherche puis tu as "plus d'options" complètement à droite :

Edit pour la dernière minutes je ne sais pas...
Édité par Aranud Le 05/10/2013 à 18h35

-
- Groupes :

-
- Groupes :

-
- Groupes :
Ce qui est bizarre, c'est que dans la fenêtre de configuration de Nepomuk, il me dit que l'indexeur de fichiers est inactif alors que la case "Activer l'outil d'indexation de fichiers Nepomuk" est cochée !!
Après avoir décoché puis coché puis appuyé sur le bouton Appliquer, les options de recherche dans Dolphin sont devenues utilisables.
Pas très clair comme comportement !
Bon, maintenant, j'aimerais chercher la chaine "int32" dans les fichiers "*.h" mais je n'ai qu'un seul champ de saisie.
Comment puis-je faire ?

-
- Groupes :

Aucune idée

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne m'en sers pas souvent, mais dans KDE il y a un truc qui s'appelle kfind qui me semble correspondre tout à fait au but recherché.
Bien sûr, ce n'est pas intégré à Dolphin.... mais après tout ça fonctionne.
JLB

-
- Groupes :
PapyLinux :
mais dans KDE il y a un truc qui s'appelle kfind
En effet !
C'est exactement le module qui est intégré dans Konqueror.
Etant utilisateur de Konqueror depuis de nombreuses années et tout-à-fait satisfait de ses services, je ne suis jamais passé à Dolphin qui passait pour être la version moderne/améliorée du gestionnaire de fichiers de KDE.
Mais là je suis perplexe. J'ai l'impression qu'avec Dolphin, au niveau de la recherche de fichier on a une régression fonctionnelle, avec en plus une dépendance à Nepomuk qui ne semble pas bien gérée.

Visiteur
Visiteur
zwykx :
Mais là je suis perplexe. J'ai l'impression qu'avec Dolphin, au niveau de la recherche de fichier on a une régression fonctionnelle, avec en plus une dépendance à Nepomuk qui ne semble pas bien gérée.
Salut,
Normalement Nepomuk n'est pas obligatoire et ne sert qu'à ajouter des fonctionnalités pour une recherche indexée de documents, textes, tags, photos, musiques, etc. dans le home avec de multiples critères de dates, type de fichiers...
Maintenant si Nepomuk n'est pas activé, la recherche sous Dolphin doit fonctionner quand même. C'est le module "kio_filenamesearch" qui effectue une recherche dans les dossiers, il ne fait, par contre, pas de recherche dans les fichiers.
Pour ton besoin, Konqueror ou Krusader semblent mieux appropriés (sauf si tu actives Nepomuk et que tu le configures pour indexer les fichiers "*.h" en plus des extensions classiques)

-
- Groupes :
sylvainsjc :
Maintenant si Nepomuk n'est pas activé, la recherche sous Dolphin doit fonctionner quand même
Oui mais c'est une recherche basique par nom de fichier.
sylvainsjc :
Pour ton besoin, Konqueror ou Krusader semblent mieux appropriés
Par conséquent, je suis déçu par ce gestionnaire de fichier de nouvelle génération sensé remplacer Konqueror (il est installé par défaut sur le bureau) et qui n'offre pas les mêmes capacités de recherche.

Visiteur
Visiteur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie