Mageia4 alpha3
téléchargement possible(voir sur mageia.org)
Cauldron, la prochaine version de Mageia

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Mageia alpha3 est à l'heure.
Christian

Visiteur
Visiteur

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Et en prévention: merci de ne pas recommencer les éternels débats sur ce fil.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Citation :
Le CD ne contient qu'un nombre restreint de paquets.
Citation :
The Dual Arch ISO should be considered a minimal installation disc (a ~ 700MB CD ISO).
Yves

Dupo Membre non connecté
-
j'avais remarqué que l'alpha3 était disponible (pas eu le temps de poster l'info ici). Il a fallu plusieurs heures avant que les isos soient disponibles sur les miroirs.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suis parti du DVD Live KDE en 32 bit.
Au démarrage, l'affichage de l'écran de Grub2est très long à obtenir. Puis, j'ai le problème que signalait Arnaud de l'affichage d'une barre en bas après un temps avec un écran noir. http://www.mageia-debutant.fr/articles/articles-3-20+bug-grub2-chargement-noir.php
La solution d'Arnaud fonctionne.
Après, pas grand chose à signaler, hormis le fait que Firefox n'est pas en français, bien que firefox-fr soit installé. Il faut aller dans Tools>Add-ons, onglet Language pour "enable" le français. Pas cool du tout.
Sinon, je n'ai pas remarqué d'autre anomalie, mais je n'ai pas fait un test en profondeur non plus.
Yves

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
J'ai fait un petit test en VirtualBox. Cà ne permet pas de voir tous les problèmes liés au matériel, mais c'est un début.
Au démarrage, l'affichage de l'écran de Grub2est très long à obtenir. Puis, j'ai le problème que signalait Arnaud de l'affichage d'une barre en bas après un temps avec un écran noir. http://www.mageia-debutant.fr/articles/articles-3-20+bug-grub2-chargement-noir.php
Après, pas grand chose à signaler, hormis le fait que Firefox n'est pas en français, bien que firefox-fr soit installé. Il faut aller dans Tools>Add-ons, onglet Language pour "enable" le français. Pas cool du tout.
Sinon, je n'ai pas remarqué d'autre anomalie, mais je n'ai pas fait un test en profondeur non plus.
Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est pas à tout les coups car sur mon pc, quand je le fais j'ai droit à un :
"Le pilote d'affichage à était modifié vous devez redémarrer" et là je me retrouve de nouveau avec cette écran noir :'(

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Papoteur :
hormis le fait que Firefox n'est pas en français, bien que firefox-fr soit installé. Il faut aller dans Tools>Add-ons, onglet Language pour "enable" le français. Pas cool du tout.
Ceci est maintenant corrigé en principe (pas sur les ISO d'installation, évidemment).
Yves

pesage Membre non connecté
-
J'attends la suite

pesage Membre non connecté
-

Édité par pesage Le 29/10/2013 à 07h27

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
thierryR :
Le MCC prend de plus en plus de performances. C'est magnifique. Il me rete toujours un problème de caractères manquants avec ma carte VIA. Le driver VIA chrome ne doit plus être utilisé par personne.
Si, chez moi. Mais là, je suis resté avec Mandriva 2010.2

J'avais ouvert un rapport de bogue à une époque lointaine et fini par trouver une solution. Les sources openchrome semblent ne pas être versionnées, et donc les packageurs ne savent pas qu'ils ont une mise à jour à faire.
Yves

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
Après, j'ai remarqué quelques trucs comme le fait que le MCC ne détecte que un des coeurs de mon A8-5600K. Il y a de fortes chances que ce soit du à virtualbox puisque Mageia 3 n'a pas ce problème.
Sinon, il me reste a tester encore pas mal de choses. En tout cas pour l'instant, la première impression est bonne. On verra bien par la suite.
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Papoteur :
J'avais ouvert un rapport de bogue à une époque lointaine et fini par trouver une solution. Les sources openchrome semblent ne pas être versionnées, et donc les packageurs ne savent pas qu'ils ont une mise à jour à faire.

Je pourrais y rajouter ma griffe. Aurais tu le numéro du bug ? C'est bien le bug-mageia, n'est ce pas ?
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves