Chromium très long à s'ouvrir [Réglé]

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis que je suis passé à 64bits (mageia4) chromium prend un temps fou à s'ouvrir 30 sec à 2min...alors qu'avant c'était instantanée.
J'ai tenté de désactiver les extensions mais ça ne change rien.
En l'ouvrant avec le terminal j'ai ces erreurs :
Caché :
[aranud@localhost bin]$ ./chromium-browser
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module"
[26823:26860:0929/164209:ERROR:object_proxy.cc(539)] Failed to call method: org.kde.KWallet.isEnabled: object_path= /modules/kwalletd: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.kde.kwalletd was not provided by any .service files
[26823:26860:0929/164209:ERROR:native_backend_kwallet_x.cc(227)] Error contacting kwalletd (isEnabled)
[26823:26860:0929/164209:ERROR:object_proxy.cc(539)] Failed to call method: org.kde.KWallet.isEnabled: object_path= /modules/kwalletd: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Message did not receive a reply (timeout by message bus)
[26823:26860:0929/164209:ERROR:native_backend_kwallet_x.cc(227)] Error contacting kwalletd (isEnabled)
[26823:26823:0929/164209:ERROR:profile_sync_service.cc(1242)] History Delete Directives, Sync Error: Delete directives not supported with encryption.
[aranud@localhost bin]$
[26823:26860:0929/164209:ERROR:object_proxy.cc(539)] Failed to call method: org.kde.KWallet.isEnabled: object_path= /modules/kwalletd: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.kde.kwalletd was not provided by any .service files
[26823:26860:0929/164209:ERROR:object_proxy.cc(539)] Failed to call method: org.kde.KWallet.isEnabled: object_path= /modules/kwalletd: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Message did not receive a reply (timeout by message bus)
[26823:26823:0929/164209:ERROR:profile_sync_service.cc(1242)] History Delete Directives, Sync Error: Delete directives not supported with encryption.
[aranud@localhost bin]$
Pensez-vous qu'elles peuvent être à l'origine de la lenteur du démarrage ? comme ça je ferai un rapport de bug
Merci

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Et canberra-gtk est-il installé ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Version : 0.30-3.mga4
Version actuellement installée : 0.30-3.mga4
Groupe : Système/Bibliothèques
Architecture : x86_64
Taille : 12 Ko
Média : Aucun (installé)

Visiteur
Visiteur
mv $HOME/.config/chromium $HOME/.config/chromiumBAK
tu ouvres chromium et vois comment ça marche
si marche bien récupération des mots de passe et des bookmarks
chromium fermé en console user normal
cp -f $HOME/.config/chromiumBAK/Default/Login* $HOME/.config/chromium/Default/
cp -f $HOME/.config/chromiumBAK/Default/Bookmarks $HOME/.config/chromium/Default/
te restera juste a réinstaller d’éventuelle add-on
si marche pas récupération de l'ancienne configuration
chromium fermé en console user normal
rm -f -r $HOME/.config/chromium
mv $HOME/.config/chromiumBAK $HOME/.config/chromium

-
- Groupes :
J'ai bien deplacé mais toujours aussi long à s'ouvrir :(
Le pire est à l'allumage du pc, au moins 1 minute après c'est environ 20-30 secondes si je le ferme... bref ça m'énerve.
Je suis pas un expert... mais je me dis peu etre ca fonctionne comme flash player...
il faut peu etre un lien symbolique entre ce gtk et chromium?
Je vais tenter de le re-installer / en deplaçant le dossier voir si ça change quelques chose

-
- Groupes :
:(

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Que donne l'ouverture avec un profil neuf (genre avec le compte invité) ?
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Adrien.D :
Salut
Merci

Merci

Je testerai ça demain ^_^, faut que je l'active ...

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ici aussi, depuis l'arrivée du kernel 3.11.1 (même si je ne pense pas que cela soit la cause, mais cela donne une idée de la date), Chromium ne se lance carrément plus :( Et aucun message dans la console. Rien. Juste un chrome qui reste dans les process actifs (à envirron 1% de ressources utilisés), mais rien d'autre. Heureusement que nous avons toujours Opera, Arora, Firefox etc... Mais bon , j'avais pris l'habitude de Chromium. Et puis il est franchement plus rapide que les autres :(
Etrange tout cela.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Site internet
- Groupes :
Et bien voilà. Ce n'était donc pas directement lié au Kernel, puisque depuis hier soir Chromium se lance à nouveau sans problème alors que le kernel n'a pas changé

Et c'est la que l'on se rend compte de la vélocité de cette application. En attendant son retour, j'avais installé Firefox 24.0, Opera 12.16 et Arora 0.11.0.
Et bien il n'y a pas photo. Aucun des trois n'est capable d'afficher les pages aussi vite que Chromium. Maintenant je comprend pourquoi j'ai fini par abandonner les autres à son profit.
C'est tellement flagrant qu'il n'y a rien à dire d'autre. Chromium ouvre et rend la main avec une vitesse tel que l'on prend plaisir à naviguer sur le net.
Avec les autres nous pourrions nous croire sous Windows (un peu exagéré j'avoue) tellement il faut attendre que la main nous soit rendue. Et je ne parle même pas du rendu d'Opéra qui parfois est étrange.
Enfin le plus important reste que Chromium est de retour

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 03/10/2013 à 12h56

-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
MadTuX :
en même temps les amis vous êtes sous cauldron
Javais vu ça !
Pas de support pour Cauldron

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur
Helijah :
Et c'est la que l'on se rend compte de la vélocité de cette application. En attendant son retour, j'avais installé Firefox 24.0, Opera 12.16 et Arora 0.11.0.
Et bien il n'y a pas photo. Aucun des trois n'est capable d'afficher les pages aussi vite que Chromium. Maintenant je comprend pourquoi j'ai fini par abandonner les autres à son profit.
Salut,
Jugement un peu hatif surtout sur une version de developpement et au vu du titre du sujet.
je ne sais pas sur quel hardware tu es mais sur mes PC, la différence entre chromium et Firefox est tellement insignifiante (vitesse, ram, etc) que c'est sans hésiter Firefox qui l'emporte haut la main

-
- Site internet
- Groupes :
Effectivement je suis certain que sur un multi core ayant beaucoup de ram les différences sont légères. Mais l'important c'est l'optimisation pour les petites configurations. Et là il n'y a pas photo. En tant qu'ancien analyste programmeur (plus de 30 ans) je connais bien le problème. Et surtout la façon de penser actuelle
- "Bah les PC sont puissant pourquoi donc optimiser notre code ?"
C'est en testant sur des petites configurations que l'on peut voir les différences. Et c'est là que l'on peut vraiment juger de la qualité d'un code et donc des programmeurs.
Il suffit de comparer OGRE et OSG (deux moteurs 3D assez répendus).
OGRE demande tellement de ressources que seul les gros PC peuvent le faire tourner avec suffisamment de FPS. OSG, pour les même résultat graphique peut tourner sur des configuration plus légères.
Bon évidement je ne parle pas de faire des optimisation pour ZX 81 (il ne faut pas exagérer). Mais actuellement des dual ou quadri core ne sont pas si répandus que cela. Et 4 Go ou plus de Ram non plus. Se faire plaisir en tant que programmeur est une chose. Penser avant tout aux utilisateurs, TOUT les utilisateurs, en est une autre.
Et dans un projet open source c'est la seconde option qui devrait toujours primer. Après tout le but n'est pas de faire un clone de Windaube mais un meilleur système. Plus fiable, plus rapide, plus sécurisé etc...
Mais ceci est la base d'un très grand débat qui devient rapidement un conflit inter générationnel lol
Amicalement Emmanuel
P.S. Pour information, je n'ai pas une bête de course, mais pas non plus un ZX 81( quoique.... il doit m'en rester un quelque part

CPU : AMD Athlon(tm) 64 3200+
RAM : 2 Go
GFX : Nvidia 6200 - pilote Nvidia 304.108 (pas le choix il n'y a que l'AGP :( )
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie