Problème de lecture de DVD
Ni Totem, ni VLC ne lisent mes DVD
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je cherche à lire un DVD mais j'obtiens un message d'erreur avec Totem :
Une erreur est survenue
L'ouverture de ce fichier n'est pas permise.
J'ai installé VLC qui me sort également une erreur :
Échec de la lecture:
VLC ne peut pas définir le titre du DVD. Peut être qu'il ne pourra pas déchiffrer le disque entièrement.
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « dvd:///dev/dvd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
J'ai essayé avec plusieurs DVD au cas où et j'ai les même messages. J'ai mis à jour Mageia (on ne sait jamais) et j'ai bien vérifié que les codecs sont installés.
Avez vous des idées pour résoudre ce problème svp ?
D'avance merci pour vos réponses.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

As tu bien les médias Tainted_Release et Tainted_Updates d'activés dans tes sources ?
Est ce que le paquet "libdvdcss2"(pour un système 32bit) ou "lib64dvdcss2" (pour un système 64bit) est installé ?
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Merci pour ta réponse. Ci-dessous, voici la liste de mes dépôts :
Code :
urpmq --list-media active
Core Release2
Core Updates
Nonfree Release2
Nonfree Updates
Tainted Release
Tainted Updates
Core 32bit Release
Core 32bit Updates
Et le paquet que tu m'indiques est bien installé :
Code :
urpmi --test lib64dvdcss2
Le paquetage lib64dvdcss2-1.2.12-2.mga3.tainted.x86_64 est déjà installé
VLC me dit de "Vérifier les messages pour plus de détails". Il parle des logs ? Où puis-je les trouver ?

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je ne sais pas.
Mais ouvre vlc en console et essai de lire ton dvd il devrait y avoir des choses à dire.
ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai toujours le problème avec Totem par contre. En le lançant en mode console, j'obtiens les erreurs suivantes:
Code :
(totem:14157): GLib-GObject-WARNING **: type name `avmux_stream_segment,ssegment' contains invalid characters
(totem:14157): GLib-GObject-CRITICAL **: g_type_set_qdata: assertion `node != NULL' failed
(totem:14157): GLib-GObject-CRITICAL **: g_type_add_interface_static: assertion `G_TYPE_IS_INSTANTIATABLE (instance_type)' failed
(totem:14157): GStreamer-CRITICAL **: gst_element_register: assertion `g_type_is_a (type, GST_TYPE_ELEMENT)' failed
Les logs ressemblent à ceux décrits dans ce bug sur le bugzilla de Mageia.
Ca a l'air d'avoir été corrigé, mais je n'ai pas envie de me faire une recompilation de Totem pour vérifier si ca corrige aussi mon problème... Je vais donc attendre la mise à jour du paquet et voir si le soucis était le même ou pas.
Merci pour ton aide
Édité par bbo_ Le 30/09/2013 à 07h56
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie