Perte du pointeur de souris...
...suite à mise en veille
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il m'arrive depuis peu, quand le PC se rallume après une mise en veille, de ne plus avoir de pointeur de souris. La souris est toujours là et fonctionne, mais est invisible à l'écran. J'ai déconnecté et redémarré l'interface graphique, sans succès. Je dois redémarrer le PC pour la retrouver. Et çà n'est ni automatique à chaque mise en veille, ni régulier...
Si quelqu'un a une idée

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
As-tu essayé de voir du côté des effets de bureau ou des thèmes de pointeur ? Peut-être y-a-t'il quelque chose qui gène dans ce secteur ?
JLB

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je remonte le sujet car le problème persiste, bien que moins fréquent.
J'ai modifié le thème des pointeurs comme indiqué. J'ai eu une petite amélioration.
Ce matin j'allume le PC, écran éteint, je vaque à mes occupations, je reviens un moment après, j'allume l'écran : PC allumé avec tous les programmes en fonctionnement, mais pas de pointeur de souris = redémarrage

Ce problème n'est pas régulier. À chaque retour suite à mise en veille c'est la question : souris ou pas souris

Qui aurait une idée ?

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
les problèmes de mise en veille dépendent de la structure de l'ordi et du kernel.
Actuellement je teste Mageia4 Cauldron. Sur un appareil AMD le retour de mise en veille plantait tout, mais avec un kernel plus récent, la mise en veille fonctionne.
Donc espoir qu'une mise a jour du kernel améliore...
Christian

marcleblonc Membre non connecté
-
je te conseille de faire une mise a jour, j'avais le meme soucis que toi, mais après la mise a jour, tout est entré dans l'ordre.
cordialement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie