[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 06h59

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Mouai ... (vieille interrogation que je peux qualifier de ESR)
Il a un téléphone dans lequel on peut parler et dire des choses genre clique là et puis là ?
Des fois les solutions les plus simples sont les meilleures

Merci

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
Il a pu effectuer quelques commandes, mais finalement, vu l’importance du problème, il est allé acheter un billet à la SNCF.
Démarrer la machine : non!! Car il faut intervenir "physiquement", et aavoir le bras long!
Il faut une session ouverte.
Chez moi, dans le réseau local, j'ai mis à jour une Mandriva par une openSUSE, mis à jour une openSUSE par une Mandriva en utilisant la ligne de commande. Il existe aussi la possibilité d'utiliser X Window, donc l'interface graphique du poste distant.
Il faut installer une version libre de SSH, car SSH est d'une société Finlandaise, et régler les pare-feux.
Même avec une installation réseau c'est quasiment impossible à ma connaissance.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je reviens un peu sur le principe de l'installation à distance qui il est vrai même si ce n'est pas "facile" est tout à fait réalisable ... mais pas avec Mageia.
Donc, cela sous entends qu'il faille de ton coté revoir / voir une nouvelle distribution qui ne sera dans le cas que tu indiques (un grand débutant) devoir faire toi même les mises à jour sur la machine en question.
Merci

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Il peut regarder mon site

Et puis s'entrainer en machine virtuelle

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Lol ... non en fait c'est la même solution que j'avais réalisé à l'époque en lançant un Live USB puis j'avais fait l'installation à distance via ssh.
Maintenant, je pense que l'on peut faire la même chose, toujours avec le Live en question puis en passant par Teamviewer qui sera sans doute plus facile pour l'installateur.
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie