Compte utilisateur bloqué [Réglé]
impossible de logger sur mon compte
Système et matériels / Installation et configuration

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme root est possible j'ai fait quelques manipulations avec le MCC (oui, c'est dangereux) :
redonner le mot de passe, supprimer-recréer le compte en gardant le home, créer un autre compte avec le même home, en vain.
Pour l'instant, j'ai 2 utilisateurs avec 2 home, le 2ème créé que je peux logger, le 1er qui refuse toujours.
Comment raisonner mon utilisateur borné?

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Vous devez avoir effacé un fichier qu'il ne fallait pas...
Peut-être d'abord une petite recherche avec "journalctl" pour voir les erreurs éventuelles du "graphical.target" ou multi-user.target au login. (j'indique cela pour avoir l'air malin)
Sinon, dans l'ignorance, 2 tests :
1° Essayer un autre GUI, LXDE s'il est présent.
2° Sinon, avec XFce, en root, renommer /home/user en /home/${user}.old et
créer un nouveau /home/${user} + chown ${user}:${user} /home/${user} pour être certain que le user qui refuse de se connecter ait les droits sur ce nouveau dossier.
et tenter la connexion.
Si ça passe alors ramener tous les dossiers Documents, Images et fichiers .mozilla, .thunderbird, .virtualbox, etc.
Ne pas virer le /home/${user}.old trop vite

Édité par magnux77 Le 25/09/2013 à 19h36
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Sous root en graphique, j'ai comparé les HOME de mes 2 utilisateurs et copier dans l'ancien, les quelques éléments du nouveau absent de l'ancien (les 2 users ayant le même mot de passe).
Ca m'a paru plus simple que de tout déplacer.
Redémarrage et roule manège.
Par contre je n'ai pas repéré le fichier critique.
Maintenant il me reste à supprimer le nouvel user, le démarrage de ce matin s'étant bien passé.
Merci de ta suggestion.

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie