Imprimantes HP Laserjet pro M1212nf et hplip [Réglé]
il faudrait la version hplip-3.13.9
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai reçu la Laserjet M1212nf , qui est apparemment un nouveau modèle, qui est affichée compatible Linux. (ldlc.com.)
Or le site HP renvoie sur HPLIP de sourceforge.org et sur la version 3.13.9 , alors que même sur la Cauldron la versionde hplip est 3.12.11 .
Sous Mageia3 ( hplip 3.12.9.) l'imprimante n'est pas du tout reconnue. Sous Cauldron elle est reconnue, mais ne fonctionne pas, ni pour l'impresson ni en scanner..
J'ai essayé de compiler avec Cauldron, mais il manque des dépendances python devel et policykit avec le devel.
Le téléchargement du programme compilé pour suse-linux et fedora est possible mais :
1) n'est qu'en 32 bits
2) le run ne connait pas Mageia, et finit par échouer.
Comment faire pour faire fonctionner cette multifonction ?
Christian

-
- Groupes :
Ce matin j'ai réussi à faire imprimer et scanner cette multifonction , avec HPLIP 3.12.11.
( Mageia Cauldron )
Le problème sous Linux est surtout qu'il faut télécharger un "plug-in" non libre depuis le site HP.
Ceci en plus du HPLIP.
En réseau mes tentatives ont échoué. ( prise rj45 avec distribution d'une adresse IP par la Livebox)
aussi bien avec Mageia3, Mageia4 qu'avec une installation de Fedora stable qui a un HPLIP plus récent ( 3.13...)
Si quelqu'un a réussi en réseau ?
Christian

-
- Groupes :
du nouveau:
Avec Mageia3, ce n'est pas si commode qu'avec mageia4 Cauldron.
Le truc : après l'installation du driver taper en root sur une console : hp-setup (installé par hplip dans cups ) et suivre :
il y a connexion sur le site HP, qui réclame acceptation de la licence, et après quoi l'imprimante fonctionne.
Sur le site hplip, de nombreux bugs sont corrigés dans les nouvelles version, mais l'essentiel est la sous mageia3, même le scanner à plat.
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie