Lenteur des mises a jour [Réglé]

Leeoonn Membre non connecté
-
Vraiment très lentes: 32 mns pour celle de la capture d'écran.

J'avais aussi un problème au démarrage de firefox comme sur ces pages :
http://mandriva.598463.n5.nabble.com/debutant-Mageia-2-Firefox-gt-quot-Adresse-introuvable-quot-td5708467.html
(http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12616+internet-avec-livebox2-lancements-difficiles.php)
peut être QUE partielement résolu en désactivant l'ipv6 sur firefox .
Est-il possible que se soit lié?
Je suis aussi avec une livebox 2, mais je n'ai pas ce souci avec LM13 Xfce sur la même machine ni sur une autre avec 2 DD ayant chacun un dual boot XP/Ubuntu 10.04 et XP/LM13, ni sur une autre avec W7
Peut on complètement désactiver l' IPV6 de Mageia? et si oui comment?
Merci

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Dans le paramétrage de ta carte réseau : Remplacer le DNS auto par
208.67.222.222(primaire) et
208.67.220.220(secondaire). (Opendns)
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'en utilise une occasionnellement, et les mises à jour sont également pénalisées.
Il faut faire ce qu'indique ThieryyR
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
Merci de vos réponse, c'est ce qui me semblait aussi d'après les liens , mais celà ne se fera t-il pas au détriment mes autres OS.
J'ai désactivé ipv6 sur la carte réseau en attendant d'autres MaJ.
Édité par Leeoonn Le 19/09/2013 à 16h56

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Question : mageia3 ou cauldron ?
Je l'avais constaté sur cauldron, il y a quelques jours, alors que mga 3 répond bien.
Ce n'était pas une question de DNS, vu que mon miroir se trouve sur le réseau local.
J'ai momentanément abandonné les essais cauldron, je ne sais donc pas si c'est réglé ou non.
Je suspecte la nouvelle dénomination de l'interface réseau (ce n'est plus eth0)
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

-
@paiiou : Mageia 3 KDE 4.10 32bits.
Pour changer les dns, j'attend de voir avec de prochaines MaJ mais déjà , ipv6 décoché dans la carte réseau et FF, la navigation est plus rapide.
D'après les liens que j'ai lu, il semble que ce problème n'apparait que sur des distributions rpm .Pourquoi les dns devraient elles être différentes des "apt" , windows ou mac?

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai une livebox blanche à coin coupé, et j'ai eu un problème similaire il y a plus d'un an, j'avais supprimé ipv6. Mais . Avec Mageia 3 et 4 , je n'ai plus eu d'ennui .
Je pense donc que le problème est assez subtil, et que dire que seuls les distributions RPM sont en cause est un propos d'intégriste.
Édité par christian_fisch Le 22/09/2013 à 22h12
Christian

-
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/int%C3%A9grisme/43541
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/int%C3%A9griste
Evite de m'insulter, et vu l'indigence et le mépris de ta réponse, t'abstenir de poster "semblait" le meilleur choix!
Merci.
Édité par Leeoonn Le 25/09/2013 à 12h58

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Peut être que les kernels RPM ou modules n'ont pas les mêmes options de compilation que chez les DEB.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Peut être, je ne sais pas. En tout cas merci .

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu démarres au quart de tour.
Christian ne t'as pas qualifié d'intégriste, il parlait juste des propos qu'il citait.
Il te demande juste de ne pas faire de généralisation rapide sans justification et analyse sérieuse. Personne n'a nié le problème, on t'a proposé des pistes qui semblent porteuses.
On fait la paix ?
Yves

-
@Papoteur: Bah , il a juste dit que mes propos était des propos d'intégriste . Intégriste de quoi? C'est insultant et inutile!
Mes propos ne le sont pas plus que moi.
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12616+internet-avec-livebox2-lancements-difficiles.php
Ce lien montre que certains qui ont répondus ont eu ce problème et qu'il ny a toujours pas de "reelle "solution .
Dans le lien Par Adrien D
Citation :
C'est la même maladie chez Fedora ....
Je cherche je cherche sans trouver la réelle cause du pb ...
le modeprobe.conf et le changement de DNS règle le pb mais pourquoi, je n'en sais rien ...
C'est la même maladie chez Fedora ....
Je cherche je cherche sans trouver la réelle cause du pb ...
le modeprobe.conf et le changement de DNS règle le pb mais pourquoi, je n'en sais rien ...
Pour la paix ,c'est le cas...
Édité par Leeoonn Le 05/10/2013 à 12h51

-
- Site internet
- Groupes :
Je tourne sous Fedora 19, et j'ai toujours le souci. Je change les DNS pour le coup.
Il semblerait que le souci ne se pose plus avec les Livebox3 et ne se posait pas avec les Livebox 1.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
Etant débutant ,je n'ose pas trop ,ni ne sais même allé sur ce règlage, de crainte de faire une connerie et ne plus pouvoir connecter mes autres os .
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
J'avais fait un petit tuto pas à pas sur mon site :
http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/livebox2-et-mageia-problemes-de-resolution-de-nom#paragraph_changer-les-dns
Si ça peut t'aider

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie