BaL [Réglé]

Leeoonn Membre non connecté
-
Après mandriva que je n'ai jamais su installer correctement , et ou je n'ai jamais obtenu la moindre réponse cohérente a la seule question posée sur leur forum, je viens d'installer Mageia 3 en Dual boot avec LM13 sur un vieux pc portable Asus A6000 à partir d'une clé usb faite avec image writer depuis LM 13 ,et ça fonctionne à peu près,(une nuit pour les mises à jour quand même).
Mais ou est, et comment s'appelle le logiciel de messagerie ? je ne trouve rien !

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Les mises à jour dépendent de la vitesse de ta connexion internet ... plus elle est petite ... plus cela prends du temps.
Quel est l'environnement de bureau utilises-tu sur Mageia, sinon dans la rubrique de ton lanceur d'application -> Internet soit tu as Kmail, soit Evolution, soit Thunderbird ...
Merci de préciser donc ton environnement afin d'avoir une réponse précise.
Merci

-
Je suis sur Mageia 3 environnement KDE 4.10
Menu/internet/Afficheur de journaux de MI de KDE
Blue Devil
Centre reseau
Contact MI de KDE
Firefox
KNetAttach
Konqueror
KPPP
Rien d'autre.
Pour la vitesse des mises à jour, j'ai une exellente connexion ; autour de 11megas.....

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Dans ton gestionnaire de paquet : le CCM, recherche soit Kmail pour une intégration de ton client mail complète avec KDE ou Thunderbird le grand classique de la gestion des mails (dans ce cas n'oublie pas le paquet ajoutant les langues supplémentaires dont le Français à Thunderbird).
Pour ta connexion : alors sans doute les mirroirs étaient pas mal chargés donc un certain ralentissement lors de la mise à jour.
Merci

-
Pourquoi n'est il pas directement dans M3 ?
Plusde 80 paquets à télécharger pour Kmail estce "normal"?
40 mns pour télécharger/ installer Kmail.
Je commence à me demander si il n'y aurait pas un problème,pourtant je viens de retélécharger M3 en torrent et ça fluctue de 800kio/s à 1.4 mio/s

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Aucune idée de ce qui a pu se passer durant l'installation : quel media d'installation as-tu utilisé ?
Je n'ai pas souvenir que Mageia soit livré sans logiciel de gestion de mail.
Merci

-
Clé usb bootable avec imagewriter(le top),j'ai verifié en live et il n'y a pas de courrier electronique non plus.
J'ai donc installé Kmail ,mais je n'arrive pas à configurer correctement avec ma bal orange malgré les tutos et mes message n'arrivent plus sur 2 autres pc qui ont thunderbird.
Si je le désinstalle, mes messages arriveront-ils à nouveau sur thunderbird?

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu as paramétré Kmail > laisser les messages sur ton F.A.I; alors oui, tu les récupèrera avec Thunderbird...
Mais : récupère les sur Thunderbird avant de désinstaller Kmail.
PS : normalement, Kmail est installé par défaut ? non ? > fait attention en le désinstallant que çà ne te "fusille" pas d'autres dépendances "clés" du système kde : n'enlève pas les "orphelins" ! ! !
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
@lamontagne22 j
e n'ai aucun courrier electronique ni sur la clé usb qui a servi à l'installation, ni sur le pc après les mises à jour.
Pour les messages ,les derniers sont arrivés sur Kmail mais pas sur thunderbird ni restés sur orange mail.
Et je n'arrive toujours pas à configurer kmail avec ma boite wanadoo.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Leeoonn :
les derniers sont arrivés sur Kmail mais pas sur thunderbird ni restés sur orange mail.
Pour ne pas supprimer les messages du serveur lors de la réception sur le client, il faut utiliser le protocole IMAP. Un de tes 2 clients de messageries doit être en POP qui supprime les messages reçus sur le serveur.
Leeoonn :
Et je n'arrive toujours pas à configurer kmail avec ma boite wanadoo.
Avec un exposé pareil de ton problème, aussi imprécis, tu incites les réponses du style "Ben moi j'ai réussi". Sans davantage d'explications que celles que tu as fournies.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
merci de me répondre ,mais dire quoi? je ne trouve pas comment parametrer kmail ,mon compte est en wanadoo.fr.
les messages entrent mais ne sortent pas , je n'ai pas de message d'erreur à part pendant la configuration : "Impossible d'accéder à KWallet. Si vous voulez mémoriser le mot de passe de façon permanente, alors il vous faut l'activer. Si vous ne souhaitez pas utiliser KWallet, cochez la case ci-dessous, mais veuillez noter qu'une invite vous demandera votre mot de passe lorsque nécessaire". (Je ne sais même pas ce qu'est kwallet,ça semble enregistrer des mots de passe). je n'avais jamais autant galérer pour configurer une bal avant Kmail.
comment activer kwallet? la boite de dialogue ne propose aucune option à part cocher la case ne pas utiliser.
Je cherche donc un tuto détaillé pour kmail /wanadoo .
Édité par Leeoonn Le 17/09/2013 à 16h53

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais je laisse d'autres te répondre, je n'utilise pas KDE, donc pas Kmail et Kwallet.
Enfin ne mélange pas les problèmes :
- édite ton message précédent et coupe les lignes concernant l'extinction
- crée un nouveau sujet et colle les dedans.
...depuis Mandrake 7

-
@

Édité par Leeoonn Le 17/09/2013 à 15h25

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Normalement le paquet task-kde4-minimal installe le courrier électronique = kmail.
C'est vrai que Thunderbird est plus facile à configurer que kmail , pour un usage simple .
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie