Partitionnement sous Mageia 3 [Réglé]
Erreur de partitionnement
Système et matériels / Installation et configuration

Tristus Membre non connecté
-
PS] La mageia 3 est sur une clé usb qui boote parfaitement.
Édité par Tristus Le 15/09/2013 à 21h02
Stmp

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le disque est-t-il de taille supérieure à 2,2 To ?
Si le partionnement doit être en GPT, Mageia 3 ne sais aps le faire. Il faut passer au préalable avec un autre outil de partitionnement, comme gParted, par exemple.
Tu n'es pas assez précis pour qu'on puisse encore te donner les bonnes pistes. Par exemple, as-tu déjà un système installé ?
Yves

-
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Le disque dur sur lequel je veux installer Mageia est un sata de 400 Go qui me sert uniquement pour le stockage, j'avais crée une partition de 34 Go (qui me servait habituellement pour déplacer le "pagefiles" de windows (7), les fichiers temp/tmp etc, car mon système se trouve sur un ssd (crucial M4)). J'ai donc formaté cette partition de 34 Go, j'ai débranché mon ssd et mon troisième hdd, et donc j'ai voulu essayer d'installer la distribution et ça butait sur le partitionnement du swap. Au départ toutes les partitions sont principales. Lorsque j'arrive au partitionnement je fais sauter la partition ntfs, celle de 34 Go, et que ce soit en partitionnement automatique ou en expert, rien à faire. Évidemment y a les autres partitions de stockage que je ne touche pas.
Merci
Stmp
Stmp

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue sur MLO.
Comme il se doit et afin que cela profite à toutes et à tous, j'ai déplacé le sujet dans le sous-fofo adéquat.
Merci,

-
Bonsoir,
pour quelques mois je ne peux me connecter sur le net que les fins de semaine, c'est pourquoi je ne peux répondre rapidement et je m'en excuse. Demain je tâcherai de faire une capture d'écran en lançant l'installation.
Merci
stmp
Stmp

-

Finalement je suis arrivé à installer Mageia. C'est allé tout seul cette fois-ci (?) ; mauvaise manipulation de ma part ? certainement, en tous les cas ça marche, c'est beau, ça me plait et même ma 5850 est bien piloté par le pilote ati. Franchement cette distribution pour le peu que j'ai vu pour l'instant est un petit bijou. Merci pour l'aide.
stmp
Édité par Tristus Le 06/10/2013 à 10h41
Stmp
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie