Question WiFi
Ça ne marche quz pour l'&rrivée des versions stables.
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai rebooté mon PC pour l'emmené au boulot. Le wifi a marché du premier coup la première fois.
La seconde fois, j'ai du faire un
Code :
et j'ai eu une interface que je ne connaissais pas qui m'a demandé à nouveau mon code ! Ensuite, j'ai eu le wifi !
systemclt restart network
Par contre, au boulot, ça n'a pas marché du premier coup. J'ai encore du relancé les interfaces réseau avant d'avoir une fenêtre qui me demande le mot de passe WiFi, parès, j'ai eu une demande du mot de passe root et à nouveau le mot de passe WiFi (enfin, si je me souviens bien !).
J'ai eu une nouvelle icône avec la Zone de notification de xfce. Lors de la recherche de la connexion, c'était deux points qui se courraient après sur un cercle : je vois, c'est l'applet NetWork Manager.
Je viens de cliquer "aide" sur l'applet réseau normale, j'ai eu la demande du mot de passe root, l'installation d'un rpm (celui de l'aide sûrement) et le bouton a disparu.
édit : de retour du repas, l’icône habituelle de la connexion internet est à nouveau présente.
Édité par Troumad Le 20/09/2013 à 21h54
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Ce matin, j'ai trouvé à enlever avec "broadcom-wl-kernel-3.10.10-desktop-3.mga4-5.100.82.112-99.mga4.nonfree.x86_64" dans les orphelins.
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
WPA2 avec clef partagée : c'est bon (chez moi)
WPA2 entreprise (identifiant + mot de passe) : ce 'est pas bon (boulot).
Amicalement Votre

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour mettre à jour la distribution, tu peux toujours te brancher en câble

Ca évitera bien des problèmes

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :

Amicalement Votre

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Troumad :
Le but n'est pas uniquement de mettre à jour... C'est aussi d'avoir internet sans le câble 

Dans ce cas, tu peux utiliser la version stable de Mageia (Mageia 3) où le wi-fi est correctement pris en charge pour travailler

Cauldron, c'est uniquement pour les tests

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :
thierryR :
Moi, j'ai pris le PC que m'a donné le boulot Le jour où je dois acheter un PC je veillerai bien à ne pas trouver de broadcom.

Amicalement Votre

carabao Membre non connecté
-
Ce qui m'étonne toujours, c'est qu'à chaque changement de version, j'ai les mêmes problèmes de wifi avec la même carte wifi ( ath5k ).
Problème de connexion en dhcp. Lorsque je retire le câble, il ne bascule pas en wifj. Parfois il se connecte automatiquement en wifi mais lorsque je demande la connexion moi même, erreur de connexion.
Etonnant, que le même bug, est présent à chaque version de mageia.
Édité par carabao Le 05/10/2013 à 17h15

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
broadcom-bcma-config
et installé ça :
broadcom-wl-common
Et depuis aucun soucis à part que les : broadcom-wl-kernel-3.11.x-desktop-1.mga4
il me les installe pas forcement à jour mais ça reste fonctionnel

-
- Site internet
- Groupes :
C'est quoi la différence entre ces deux rpm officiellement ?
Amicalement Votre

carabao Membre non connecté
-
thierryR :
carabao: il n'y a pas de problème extraordinaire avec les cartes atheros. Peut être des problèmes de jeunesse mais je n'en connais pas plus.
Des problèmes de reconnaissance, non , la carte est bien reconnue mais des problèmes de connexion , oui. Lorsqu'elle se connecte automatiquement , pas trop de problème. Mais à chaque fois, que je demande une connexion manuelle, "échec de la connexion"
PS: message valable pour la mageia 3
Édité par carabao Le 24/10/2013 à 14h33

-
- Site internet
- Groupes :
Troumad :
Bonjour
Ça fait plusieurs fois que je constate ce problème. En effet, le WiFi sur ma cauldron est inopérant saut à l'approche des versions stables. J'ai comme l'impression que le WiFi ne devient une priorités que lorsque la version stable va sortir.
Est-ce exact ? Dois-je remonter les problèmes ?
Ça fait plusieurs fois que je constate ce problème. En effet, le WiFi sur ma cauldron est inopérant saut à l'approche des versions stables. J'ai comme l'impression que le WiFi ne devient une priorités que lorsque la version stable va sortir.
Est-ce exact ? Dois-je remonter les problèmes ?
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie