Mageia 4 alpha 2

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Une des raisons qui ont fait choisir la version ESR est qu'elle demande moins de travail de maintenance.Yves

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

https://wiki.mageia.org/en/Feature:Independently_install_desktop_environments

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
ça viendra avec quel installateur ? Celui de la Alpha 3 ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-
@Aranud: Très bien ce type d'écran. J'espère qu'un jour l'interface d'installation sera plus jolie (surtout dans la partie droite de l'écran).

-
- Groupes :

Edit :
Mon anglais n'est pas parfait mais d'après cette phrase :
It's not currently possible to install just XFCE, for instance, even though it is on the Classic DVD
Traduit par :
Il n'est pas actuellement possible d'installer juste XFCE, par exemple, même si c'est sur le DVD classique
On peut comprendre que XFCE bug mais la personne dit "même sur le DVD classique" cela veut dire que c'est aussi testé sur du LIVE...
Édité par Aranud Le 26/09/2013 à 01h44

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

Dupo Membre non connecté
-
franchement, je trouve ce type d'écran parfait. Pourquoi faire compliquer, quand on peut faire simple ?

carabao Membre non connecté
-
Papoteur :
Une des raisons qui ont fait choisir la version ESR est qu'elle demande moins de travail de maintenance.
C'est assez dommage. C'est déjà ce que je reprochais à une certaine mandr..... au temps de sa gloire. .....
Je trouve que des programmes tels que libreoffice, firefox, bureaux..... devraient être mis à jour plus souvent.
Pour éviter toutes polémiques, c'est le simple avis d'un simple utilisateur.

-
- Groupes :
Dupo :
Bonsoir,
franchement, je trouve ce type d'écran parfait. Pourquoi faire compliquer, quand on peut faire simple ?

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Dupo :
Bonsoir,
Justement en l’état (cf la capture) c'est jugé trop compliqué: 9 choix versus 3 précédemment.

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
Dupo :
Bonsoir,
Le fait d'offrir Mate et Cinnamon sous Mageia 4 est une bonne chose pour celui qui désire un bureau comparable à Gnome 2.xx, ou un bureau "classique" mais avec le style de Gnome 3.
Sinon, Mageia 4 disposera t-elle du noyau 3.11.x ?
Lord Casque Noir :
Si c'est pour se payer 36 bureaux et que derrière, il n'y ai rien. Ce n'est pas la peine. De toute façon, la plupart des gens choisissent KDE ou bien gnome. Donc pourquoi occuper inutilement de la place?
Sinon, j'ai vu sur distrowatch que la version de Firefox présente dans cauldron était la 24. J'espère que cela signifie que l'on va être enfin débarrassé de ces horreurs que sont les versions ESR. Et j'espère également que cela signifiera la disparition de certains problèmes de connexion à des sites comme celui de pôle emploi qui avec la version ESR de mageia 3 signalait une connexion non certifiée ou un truc comme cela.
Dupo :
Bonjour,
comment Hybride Fusion (13.04) offre t-elle 10 bureaux dans son image iso (dont la taille est de 1.7Go) ?
Mageia 4 doit permettre l'installation de n'importe quel bureau à l'installation. Il faudrait plus de précision sur cette partie, afin de savoir si, au niveau de la version finale, nous devrons installer certains bureaux via internet.
comment Hybride Fusion (13.04) offre t-elle 10 bureaux dans son image iso (dont la taille est de 1.7Go) ?
Mageia 4 doit permettre l'installation de n'importe quel bureau à l'installation. Il faudrait plus de précision sur cette partie, afin de savoir si, au niveau de la version finale, nous devrons installer certains bureaux via internet.
Si c'est pour se payer 36 bureaux et que derrière, il n'y ai rien. Ce n'est pas la peine. De toute façon, la plupart des gens choisissent KDE ou bien gnome. Donc pourquoi occuper inutilement de la place?
Sinon, j'ai vu sur distrowatch que la version de Firefox présente dans cauldron était la 24. J'espère que cela signifie que l'on va être enfin débarrassé de ces horreurs que sont les versions ESR. Et j'espère également que cela signifiera la disparition de certains problèmes de connexion à des sites comme celui de pôle emploi qui avec la version ESR de mageia 3 signalait une connexion non certifiée ou un truc comme cela.
Le fait d'offrir Mate et Cinnamon sous Mageia 4 est une bonne chose pour celui qui désire un bureau comparable à Gnome 2.xx, ou un bureau "classique" mais avec le style de Gnome 3.
Sinon, Mageia 4 disposera t-elle du noyau 3.11.x ?
On est une communauté et non un groupe favorisant les intérêts particuliers. Pour le bien de la communauté, il vaut mieux limiter le nombre de choix possibles à l'installation. Ce qui n'empêche pas par la suite de proposer dans le CCM un menu donnant accès à l'intégralité des bureaux disponibles pour Mageia. Mais mettre plus de trois bureaux sur le DVD d'installation n'a pas de sens. Multiplier les bureaux, c'est réduire la diversité des logiciels proposés sur la galette. Et ça, c'est bien plus néfaste que de limiter le choix des bureaux à l'installation.
En plus, limiter les choix, c'est éviter de rebuter les débutants. Car il faut bien penser à eux si on veut qu'un jour Linux sorte de la niche dans laquelle certains tentent de le maintenir par peur de perdre leur cher pouvoir sur son développement.
carabao :
bonjour,
Ne serait-il pas intéressant de proposer les deux versions ?
- firefox (pour les nouveautés)
- firefox ESR (pour les personnes ayant besoin du support longue durée)
Ne serait-il pas intéressant de proposer les deux versions ?
- firefox (pour les nouveautés)
- firefox ESR (pour les personnes ayant besoin du support longue durée)
Je dirais oui et non. Car favoriser la version ESR, c'est cultiver la fainéantise des développeurs et créer un nouveau IE 6 qui met en danger les organisations l'utilisant.
En même temps, la version ESR limite les égarements que l'on peut parfois constater concernant les nouveautés.
Je me demande, si il ne serait pas plus sain de réunir les deux branches afin de créer une branche qui intégrerait les nouveautés tout en laissant tranquille ce qui n'a pas à bouger. Comme cela, les développeurs et les utilisateurs ne seraient pas bouleversés dans leurs habitudes. Et ceux qui veulent pouvoir profiter des nouveautés auront également ce qu'ils veulent.
Il faut certes ne pas tout casser, mais il ne faut pas non plus museler les versions pour favoriser le confort de certains.
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640

Visiteur
Visiteur
Lord Casque Noir :
Je dirais oui et non. Car favoriser la version ESR, c'est cultiver la fainéantise des développeurs et créer un nouveau IE 6 qui met en danger les organisations l'utilisant.
Salut,
Alors la, j'aimerais bien que tu développes un peu plus parce que si Firefox a sorti des version ESR, c'est pour que les applications professionnelles tournant sous Firefox dans les entreprises ne soient pas cassées toutes les 6 semaines par une nouvelle version.
Les demandeurs ne sont certainement pas des développeurs fainéants mais des entreprises qui souhaitent un navigateur stable tout en continuant de bénéficier des mises à jour de sécurité.
Personnellement entre un Firefox 17 ESR et un Firefox 23 ou 24, je ne vois pas de révolution extraordinaire qui améliorerait considérablement la navigation internet, et vous ?

-
- Groupes :

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Aranud :
Ba ils peuvent mettre les principaux bureaux puis un bouton en dessous "Plus de Bureaux" et là, le reste apparaît...
Bonne idée +1
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

carabao Membre non connecté
-
sylvainsjc :
Salut,
Alors la, j'aimerais bien que tu développes un peu plus parce que si Firefox a sorti des version ESR, c'est pour que les applications professionnelles tournant sous Firefox dans les entreprises ne soient pas cassées toutes les 6 semaines par une nouvelle version.
Les demandeurs ne sont certainement pas des développeurs fainéants mais des entreprises qui souhaitent un navigateur stable tout en continuant de bénéficier des mises à jour de sécurité.
Personnellement entre un Firefox 17 ESR et un Firefox 23 ou 24, je ne vois pas de révolution extraordinaire qui améliorerait considérablement la navigation internet, et vous ?
Lord Casque Noir :
Salut,
En te lisant, je me suis demandé si j'avais loupé quelque chose. Mageia au départ était-il orienté "entreprise" ou pas ? Si c'est "entreprise" alors je comprends et il ne me reste plus qu'à passer mon chemin.
Pour les interfaces graphiques, pourquoi ne pas proposer plusieurs versions :
- dvd kde, lxde, xfce
- dvd gnome,mate, cinnamon
et proposer des méta packets proposant d’installer les autres interfaces graphiques
Édité par carabao Le 27/09/2013 à 20h20

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand je lis tous les sujets où il est question des interfaces graphiques, il me viens toujours à l'esprit une chose qui ne semble pas aller de soi pour tout le monde : à quoi sert donc un ordinateur ?
- À s'amuser à changer son aspect à longueur de journée ? Placer les barres de menus en haut, en bas, à gauche ,à droite ; changer la couleur des boutons, leur dessin ; que sais-je encore ?
- Aussi surprenant que cela puisse paraître, il me semble que ce formidable outil est avant tout là pour nous aider à faire bien et vite notre travail... ou même des tâches qui n'ont rien à voir avec le travail mais qui présentent un intérêt intellectuel, artistique, culturel ou autre.
Avons nous besoin pour cela d'une multitudes de bureaux et autres gadgets plus ou moins sophistiqués ?
De mon point de vue, je ne crois pas.
Il suffit d'avoir choisi l'interface graphique qui convient, de le maîtriser pour qu'il devienne un outil fiable facilitant la vie de tout les jours dans l'utilisation des logiciels et la gestion des données de l'utilisateur.
Dans une distribution, l'élément que je ressens comme essentiel, c'est la qualité et le nombre des logiciels applicatifs disponibles lorsque je lance une installation. Ce sont eux qui vont me permettre de réaliser concrètement les objectifs que je me suis assignés, pas l'interface graphique que je souhaiterais la plupart du temps oublier.
Voilà mon point de vue, simplifié - je ne souhaite pas non plus en faire un roman - sur cette question.
JLB
Édité par PapyLinux Le 27/09/2013 à 21h52
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message