Restaurer grub en passant par un boot PXE

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai une machine qui ne peut démarrer que sur disque dur ou sur réseau par PXE. J'ai malencontreusement perdu le grub qui était installé dans une partition que je voulait récupérer et que j'ai formatée.

J'ai utilisé drakpxelinux pour configurer un serveur PXE, et utilisé un all.rgz et un vmlinuz en provenance de l'iso d'installation i586-DVD (Mageia 3).
Le problème est qu'après le démarrage de l'utilitaire d'installation, il veut quelque chose d'un serveur NFS, mais bute systématiquement à ce point. J'ai soit "Permission denied", soit "Protocol not supported".
Mais je ne suis pas sûr d'avoir pris la bonne voie. Je voudrais simplement restaurer le grub de la Mandriva 2010 qui reste en place.
Il faudrait peut être que j'utilise un utilitaire plus ciblé. J'ai repéré Supergrubdisk, mais je ne sais pas quoi en faire.
Merci pour toute piste pertinente.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La commande de restauration de grub ne donne rien.
J'ai accès à une console basique. Mais qu'y faire ?
Yves

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
une console de GRUB 1?
grub>root (hd0,0)
grub>setup(hd0)
pour installer sur MBR et que /dev/sda1 est ta partition /boot . ( ou / si tu n'as pas de / boot )

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bon, j'ai un peu changer d'orientation. Je suis en train de faire une réinstallation complète, sur la partition que j'avais libérée :(
Avec PXE, je boote l'utililaire d'installation extrait du DVD (vmlinuz et all.rdz), puis je lance une net install. Je n'ai jamais réussi à accéder à une image sur NFS.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie