Sempiternel problème d'installation de polices Arial et Times New Roman [Réglé]

Tartiflon Membre non connecté
-
je n'ai plus de Windows et ne peux donc importer ces polices. J'ai bien trouvé et installé le rpm fonts-ttf-liberation qui apparait coché dans le CCM.
Mais je ne vois pas ces polices dans LibreOffice Writer. Euh il y a un truc qui m'échappe ou bien ?
En complément du titre Verdana devrait faire aussi parti du lot. J'ai malheureusement besoin de ces polices.
Toute aide sera la binvenue.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je n'ai pas testé, mais il semble qu'un RPM soit dispo ici : http://avi.alkalay.net/software/webcore-fonts/
Il te permettra d'importer à nouveau les polices Microsoft dans Mageia.
http://avi.alkalay.net/software/webcore-fonts/webcore-fonts-3.0-1.noarch.rpm
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Télécharger la police sur ce site : http://www.fontpalace.com/font-download/Verdana/
Ouvrir le CCM
Système
Gérer les polices
Importer
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, bouton ajouter
naviguer jusqu'au fichier verdana.ttf
installer
La police devrait apparaître dans LibreOffice
JLB
Je viens juste d'effectuer la manip
Édité par PapyLinux Le 30/08/2013 à 22h54

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Sans vouloir casser l'ambiance, est-ce que c'est légal d'importer ces polices lorsqu'on a pas de licence Window$ ?

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Groupes :
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site donné plus haut :
"If you find any fonts on our website that are not come under aforementioned types, or violates a copyright, please email us and it will be removed immediately."
Je pense que si Microsoft avait quelque chose à redire il se serait manifesté immédiatement...
JLB

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
http://freecode.com/projects/msfonts
Citation :
These packages are free only for users that have a Microsoft Windows license.
Ton ordinateur a-t-il déjà vu Windows ? si oui, disons que tu as payé la licence... sinon, arrête tout !
Voici le contenu de webcore-fonts :
Citation :
Collection of high quality TrueType fonts, default in any MS Windows installation. These are also the main webfonts as specified in microsoft.com/typography
The fonts : Andale Mono, Arial, Arial Black, Comic, Courier New, Georgia, Impact, Lucida Sans, Lucida Console, Microsoft Sans Serif, Symbol, Tahoma, Times New Roman, Trebuchet, Verdana, Webdings, Wingdings, Wingding 2, Wingding 3.
The fonts : Andale Mono, Arial, Arial Black, Comic, Courier New, Georgia, Impact, Lucida Sans, Lucida Console, Microsoft Sans Serif, Symbol, Tahoma, Times New Roman, Trebuchet, Verdana, Webdings, Wingdings, Wingding 2, Wingding 3.
En général, je le prends là :
http://pkgs.org/fedora-centos-rhel-opensuse-mandriva/olea-i386/webcore-fonts-3.0-1.noarch.rpm/download/
Vu que l'outil d'importation de police de Mageia ne marche pas avec mon vista en dual boot. Il faut passer outre l'avertissement de signature invalide, et tout roule.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
- Groupes :
Rassures toi, comme quasiment tout le monde j'ai une license W7 qui traîne dans un coin, plus ou moins au vestiaire depuis un certain temps.
Ceci dit le site indiqué plus haut indique aussi :
We are checking periodically that all the fonts which can be downloaded from FontPalace.com are either shareware, freeware or come under an open source license.
Donc, a priori, ce qu'on y trouve est utilisable légalement.
Le rpm que tu indiques est néanmoins beaucoup plus efficace pour faire le boulot.
JLB

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
PapyLinux :
Le rpm que tu indiques est néanmoins beaucoup plus efficace pour faire le boulot.
Rendons à césar: c'est le même qu'a signalé Adrien un peu plus haut.

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
Le lien de Petronov a fonctionné. Je retrouve donc les trois polices qui m'intéressaient.
Pas de problème pour la license Windows, je l'ai payée inclue dans l'achat de la bécane. Mais maintenant y'a plus de Win

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je m'en fiche que le lien de Petronov ait été signalé par Tartiflon, et que j'ai posté avant un lien pointant sur le même RPM.
Le principal est que la solution ait été vue et qu'elle fonctionne par la personne qui a ouvert le sujet

Même si ... bon, il aurait pu me dire merci !!!
Bonne journée

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
Adrien.D :

Et puis j'avais remercié tout le monde

Cela dit le sujet valait la peine puisque j'avais essayé d'autres rpm censés répondre à mon attention qui n'avaient pas fonctionnés. Mais je n'ai pas noté lesquels...
J'ai aussi la police Terminal dont je ne connais pas l'origine (Win ?) Excellente pour le rendu dans... un terminal ! N'apparait pas dans Libreoffice mais là j'en ai pas besoin.
Bonne soirée à tous.
Édité par Tartiflon Le 09/09/2013 à 21h06

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci ça fonctionne toujours

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie