Bonjour

Wolflegs Membre non connecté
-
- Site internet
Je viens de passer définitivement (ou du moins pour une durée indéfinie), et après quelques esssais sur une seconde partition.
Je viens de linux mint avec laquelle je travaille depuis environ 5 ans (j'ai commencé avec elyssa). Mon passage est surtout du à une volontée de passer à KDE qui me semble plus adapté à mes activités de photographie (la distribution en elle-même me plaisait bien avec gnome 2 puis cinnamon mais la version mint de KDE est bien moins aboutie que celle de Mageia). De plus le forum de MLO semble très intéressant (même si je ne fréquente que très peu les forums ... par manque de temps surtout).
Voilà ... et à bientôt,
Bruno.

Visiteur
Visiteur
Bienvenu dans ce forum!
Perso je suis sous LM14 en version Mate et Mageia3 sous VB

J'essaye de m'habituer à KDE mais pas évident du tout car habituer à certains logiciels Gnome!!
Sinon, n'hésites pas à poster si tu as des soucis

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Visiteur
Visiteur

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

La Bretagne marque encore un point !

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Saches que bon nombre d'utilisateurs ici ... utilisent (hé oui) l'environnement de bureau KDE !
Donc en cas de doute, de question, tu auras des réponses ou des pistes pour t'éclairer.
Si besoin, la documentation MLO peut satisfaire tes besoins

Bon voyage parmi nous

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue parmi nous

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Wolflegs Membre non connecté
-
- Site internet
@ Landborn : ... oui en effet un peu compliqué au départ mais je continue à utiliser firefox, thunderbird, gimp, libreoffice, vlc, ... J'ai juste remplacé Aftershotpro (non libre) par digikam. C'est surtout pour configurer KDE où j'ai eu un peu de mal au départ mais bon maintenant ca vient à peu près ... petit à petit.
@ sylvainsjc : oui pour le tri des photos sous gnome c'est le grand rien (sauf darktable mais j'arrive absolument pas à m'y faire) ! j'utilisais un logiciel proprio à défaut d'autre chose, aftershotpro, mais son déclin m'a amené à passer sous KDE (& Mageia). Digikam est complet mais par contre assez difficile à prendre en main ... le seul vrai reproche que j'y ferais c'est l'utilisation de la table lumineuse peu ergonomique. Donc digikam pour le tri ... et Lightzone qui fait un retour en opensource pour le développement des raw ....
Aller, merci à tous et à bientôt sur le forum.
Bruno
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie