Grub invisible [Réglé]
Grub installé sur MBR mais non fonctionnel
Système et matériels / Installation et configuration

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Suite à un problème de disque dur, j'ai du le changer. J'ai procédé comme suit :
* clonage de SDA1 ainsi que SDA3, SDA5, SDA6
* l'emplacement de SDA2 a été préservé, vide mais préservé puisqu'il m'était impossible de cloner SDA2 (le fameux problème disque dur)
* remontage de la configuration à l'identique
* démarrage sur le DVD Mageia 64 bit et installation sur SDA2
* installation de Grub (legacy) sur le MBR de SDA
Et au premier démarrage de cette toute fraiche Mageia 3, impossible de démarrer ! Le Grub installé sur le MBR SDA n'est tout simplement pas décelé et la machine "pointe" vers le Grub installé sur SDB (une autre distribution sur SSD). Or alors que je suis absolument certain du paramétrage du Grub SDB car il fonctionnait déjà parfaitement avant et je ne l'ai pas modifié, les entrées de ce Grub sur SDB sont erronées : impossible de démarrer quoi que ce soit.
La seule solution pour démarrer :
1) redémarrer (sauvagement) la machine
2) taper sur la touche <F8> pour sélectionner un périphérique de démarrage
3) choisir le disque dur SDA qui, là, bizarrement fonctionne parfaitement ! J'obtiens ainsi bel et bien mon Grub de SDA et il fonctionne parfaitement pour me donner ce que je veux.
Et pourtant, j'ai tout remonté matériellement à l'identique. Je n'y comprends rien !! A me demander si je ne vais pas devoir inverser les connecteurs SDA et SDB afin d'avoir un Grub correct ?!
Une idée ? Merci par avance

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie