Rassembler des images en un pdf [Réglé]
ça me paraissait facile, ben non...
Logiciels / Autres logiciels

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Voici ce que je cherche à faire en vain depuis plusieurs jours :
J'ai scanné des dessins. Je veux les assembler dans un pdf. Je voudrais que le pdf s'affiche spontanément deux pages par pages (le dessin à gauche, le texte d'accompagnement à droite) sauf la couverture, qui devrait s'afficher seule (ou au pire avec une page blanche à droite).
Ça donne :
0
1 - 2
3 - 4
5 - 6
etc.
Je n'y arrive pas.
Au mieux, pdf-shuffler les met dans l'ordre, mais comment dire d'afficher par défaut les pages deux à deux ?
Pdf-Mod sort les pages à l'envers (de la 50 à la 0), Pdf-Chain renvoie une erreur de pdftk et refuse l'enregistrement, mais de toute façon, je n'y ai pas vu comment faire ce que je veux.
Merci.
Question subsidiaire : sous kde, n'y-t-il pas un moyen de mettre dans le menu de Dolphin Action > Convertir en > pdf pour un texte ou une image ? pdf-servicemenu propose d'extraire l'image d'un pdf, pas l'inverse.

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
L'option est proposée dans les pdf-service-menu. En revanche, l'option booklet et certaines entrées de pdftk ne fonctionnent pas chez moi...
Et chez vous ?

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
C'est résolu alors ou pas ? A ce que je lis c'est le cas.
Sinon avec LibreOffice tu fais ta mise en page donc 2 images par page et conversion et paf !
Merci

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
XKomodor :
Sinon avec LibreOffice tu fais ta mise en page donc 2 images par page et conversion et paf !
Salut Camarade, salut Thierry,
En fait non, ce n'est pas complètement résolu (mais je croyais quand même avoir cliqué

Ce que fait le service-menu de kde, c'est (en plus rapide, car j'ai 50 pages) ce que tu proposes avec Libre-Office : il colle les images deux à deux sur une page blanche... À défaut, ça m'ira quand même (mais il y a du blanc de page qui dépasse).
Ce que je voudrais précisément, c'est modifier les métadonnées du pdf pour le forcer à s'ouvrir en mode d'affichage deux pages à l'écran, éventuellement en plein écran. Le résultat n'est pas exactement le même.
L'idéal (mais ne rêvons pas : ouvrir en plein écran et passer en mode deux pages à la deuxième page...)
J'ai vu des pdf s'ouvrir automatiquement selon un mode d'affichage prédéterminé.
Merci.
Thierry : Gscan2pdf voudrait-il dire rescanner mes 50 pages ?...

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :

Petronov :
L'option est proposée dans les pdf-service-menu. En revanche, l'option booklet et certaines entrées de pdftk ne fonctionnent pas chez moi...
Et chez vous ?
Et chez vous ?
C'est bien servicemenu-pdf-kde que tu as installé ?
Je viens d'essayé et je n'ai pas de nouveau menu en faisant un clic droit sur une image ou un document à partir de dolphin

Peut-être y a t'il incompatibilité avec kim ?
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
OPS56 :
Je viens d'essayer et je n'ai pas de nouveau menu en faisant un clic droit sur une image ou un document à partir de dolphin
Je viens d'essayer et je n'ai pas de nouveau menu en faisant un clic droit sur une image ou un document à partir de dolphin

Oui,c'est ce que je découvrais aussi à la fin de mon premier post :
Petronov :
Question subsidiaire : sous kde, n'y-t-il pas un moyen de mettre dans le menu de Dolphin Action > Convertir en > pdf pour un texte ou une image ? pdf-servicemenu propose d'extraire l'image d'un pdf, pas l'inverse.
Le service-menu fonctionne uniquement en pointant vers un fichier pdf, dans le sous-menu Actions bien sûr. Tu les reconnaîtras, elles restent en anglais. Mais il faut donc que ton fichier soit déjà un pdf. Les actions proposées ne fonctionnent pas toutes, mais elles sont vraiment très pratiques. Attention : il ne faut pas ouvrir le fichier pendant que le travail est en cours. Une notification apparaît pour te dire que c'est prêt. Repaginer un pdf de 50 pages m'a pris 30 secondes.
Kim, en revanche, c'est sur les fichiers images. Je n'ai pas trouvé de service-menu qui propose de convertir textes et images en pdf.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Est ce que ce paquet pourrait faire l'affaire (dans les dépôts de MLO) :
servicemenu-pdf-kde-0.4-1.2.mga3.noarch.rpm
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci, je n'avais pas bien compris le fonctionnement, et effectivement, il y a pas mal de fonctionnalités qui ont l'air sympa.

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
david.david :
Oui, c'est probablement celui dont on parle.

La fonction Booklet ne va pas à son terme. Mais j'ai un problème non défini avec pdftk...
Mais, David, saurais-tu modifier les métadonnées d'un pdf pour forcer son mode d'affichage ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie