download.kde.org toujours absent [Réglé]

betov Membre non connecté
-
Ce plasmoïde ne semblant pas proposé par défaut , j'ai tenté d'aller voir sur le net. ("Ajouter des composants graphiques" / "obtenir des, etc" / "Télécharger, etc"). La fenêtre "Outil de gestion... - Installateur d'extensions", dit:
Chargement des fournisseurs ... échoué... http://download.kde.org/ocs/providers.xml ... bien que ce site semble exister. J'avais signalé la chose précédemment dans le sujet des "tâches à icônes uniquement".
Est-ce que quelq'un peut accèder aux plasmoïdes sur internet ?
Édité par betov Le 12/08/2013 à 14h23

-
D'autre part, j'ai vu ce que donne un "tiroir" sur une Debian KDE que je viens d'installeri sur un ancien PC... booof.. sans commentaire.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
juste par curiosité, tu as une Livebox 2 ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
C'est de chez "Orange" et c'est tout récent.

-
- Site internet
- Groupes :
Yes !
Pour info, j'avais fait un petit billet sur mon site : http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/soucis-de-connexion-avec-livebox2
Je vais peut être l'enrichir avec des captures d'écran, puis le mettre sur MLO

Ce sont des soucis de résolution de nom .
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
1 - Entre ce "1" et ce "2" qui suivent le "Corriger le problème", est-ce qu'il y a un "et" ou un "ou" ?
2 - Qu'est-ce que l'IPv6 a à voir avec des adressages Google et/ou (+ même question qu'en "1") OpenDNS ?
3- En quoi un "echo" (si cela la même signification que lorsque j'étais jeune) changerait-il quoi que ce soit à un protocole ? A qui s'adresserait-il ?

-
- Site internet
- Groupes :
C'est un OU : 1 OU 2 (mais c'est encore brouillon, je sais, je compte mettre cela sur MLO en étoffant)
Les DNS permettent de transformer un nom d'hôte en une adresse IP.
En effet, il est plus facile de retenir google.fr plutôt que 173.194.45.55
Mais les machines ne savent fonctionner qu'avec des adresses IP.
Donc le DNS (pour Domain Name System ou Server je ne sais plus) permet de faire ces opérations en toute transparence.
Or, avec la Livebox 2, et certains services IPv6 inclus dans le noyau Linux, cela pose des soucis (pas de soucis avec d'autres DNS, tels Free ou autres FAI). Changer les DNS dans son système (pour ne pas utiliser la Livebox : 192.168.1.1) règle les problèmes.
Le echo "install ipv6 /bin/true" >> /etc/modprobe.conf règle le souci si tu ne veut pas changer les serveurs DNS de ton système (en fait, cela renseigne le fichier /etc/modprobe.conf). C'est une vieille astuce de Mandriva à l'époque !
Merci

-

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie