bords d'écran
kde bizarre
Environnements Graphiques / KDE Plasma

kal-bar Membre non connecté
-
Kde a un comportement bizarre avec les bords d'écran en haut à droite et à gauche (les autres fonctionnent bien):
sur environ 1cm² dans les coins du haut c'est comme si le curseur de la sourie ''sortait de l'écran'', je ne peut pas cliquer, le thème du curseur qui est oxygène white normalement devient kde classique...
Problème: j'ai l’habitude d'avoir mon tableau de bord en haut, je ne peut donc plus cliquer sur le lanceur d’application ou sur quitter, solution temporaire: je réduit mon tableau de bord en largeur ou je le met en bas mais ça me plait pas trop--'.
C'est pas très grave mais juste par curiosité, si quelqu'un à déjà vu ça et à une idée? Peut-être un paquet mal installé?
Bien-sur j'ai désactivé les action sur les bords d'écran mais ça ne change rien!
Merci de vos réponses d'avance

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dans le panneau de KDE => Comportement de l'espace de travail, puis Bords de l'écran, aucune action est bien cochée dans les coins supérieurs gauche et droits ?

Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-

-
- Site internet
- Groupes :
Pour ma part, je sèche

Attendons d'autres réponses

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
As-tu les effets 3D de KDE activés ? J'ai des drôles de chose un peu pareil mais sous XFCE lorsque je passe en mode composite et le pilote Intel de mon Lenovo X200 ...
Merci

-
Effectivement le problème vient de la, j'ai fait des test en activant/désactivant les effets de bureau, résultat: si je décoche l'activation des effets de bureau au démarrage et que je les active une fois démarré via le raccourci clavier tout est normal, le curseur est actif dans tout l'écran!

-

-
- Site internet
- Groupes :
Dans configurer le système, Effets de bureau, tu peux décocher la case "Activer les effets de bureau au démarrage".
Pas besoin de script

-
Mais je me demande si c'est possible de laisser décoché la case "Activer les effets de bureau au démarrage" mais d'avoir quand même un scrip qui aurai la même fonction pour avoir les effets directement au démarrage automatiquement!
Bref pour pas être esclave de ma machine et devoir faire la même manip à tous les démarrages

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie