Lexmark Prevail Pro705
instalation en wifi
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

mpat Membre non connecté
-
Lexmark Prevail Pro705 wifi
si sa peut aider les pilotes fedora 17 lexmark-inkjet-legacy-wJRE-1.0-1.x86_64.rpm.sh.tar.gz fonctionne pour mageia 3 pas evident mais avec les mains dans le cambouis sa marche ainsi que le scaner et le fax
Michel

Dupo Membre non connecté
-
avez-vous décompressé le fichier source (tar.gz) ? L'extension parait bizarre (.rpm.sh.tar.gz).

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
il s'agit peut être d'un fichier script shell (sh) pour les distributions rpm (rpm.sh) qui a été tar-gzipé soit xxxxxxxxxxxx.rpm.sh.tar.gz
Mais tout le monde ne sait pas utiliser Linux, il faut croire que Lexmark non ? A moins que ce soit le stagiaire ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

mpat Membre non connecté
-
en effet c'est bizarre mais Lexmark n'a jamais été pro linux....
le fichier téléchargé je l'ai décompressé. lors du lancement du rpm c'est un utilitaire d’installation de chez Lexmark qui apparait il demande de brancher l'imprimante en usb pour l’installation la tout se passe bien ( il faut connaitre l' IP dédié a l'imprimante ainsi que son ssid .quand tout est fini il demande de débrancher l'imprimante et la c'est le bug le logiciel plante et l’installation échoue après plusieurs tentatives différentes j'ai laisser le logiciel planter à l'écran et je suis aller dans configurer votre ordinateur / matériel . configurer l'imprimante et la numérisation : et la lancer la recherche d'imprimante .celui-ci a trouvé ma lexmark pas complétement installée et il a installé les paquetages manquant depuis tout fonctionne a merveille. ps: avant d'installer le rpm de Lexmark il faut installer
xsane-0.998-3.mga3.x86_64.rpm . (c'est une imprimante all in one).......voila ma démarche je pense qu'il pourrait en être de même avec les pilotes proposés par Lexmark pour d'autres imprimantes elles sont pas très faciles a installer !!
(( xsane-0.998-4.mga4.x86_64.rpm )) est déjà proposé au téléchargement pour les scanneurs.
xsane est un paquetage dédier aux scanneurs. il recherche les scanneurs et a sa propre interface pour scanner je vois que beaucoup on des problèmes d’installation de cet appareil peut être le proposer en téléchargement en plus il est dédier a mageia .
http://www.xsane.org/
Édité par mpat Le 08/08/2013 à 12h43
Michel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie