d'Ubuntu 10.04 à Mageia 3 (ou presque)

jeanpir60 Membre non connecté
-
Comme indiqué dans le titre mon aventure Linuxienne à débuté (vraiment) par Ubuntu 10.04, j'ai arrêté Ubuntu à la 12.04 car je n'accrochait pas à Unity.
Je suis donc passé à Linuxmint, puis LMDE, que j'ai bien apprécié jusqu'à ce qu'il plante. Je n'ai pas vraiment cherché à résoudre le problème faute de temps.
Donc j'ai continué à utiliser Ubuntu 10.04 (que j'ai conservé).
Sur le forum Linuxmint on a commencé à parler de mageia, le projet m'a intéressé, et j'ai patienté jusqu'en Mai 2013 pour Mageia 3.
Mais la première installation s'est soldée par un échec ou plutôt un problème de grub ...
Malheureusement m'a première inscription sur le forum n'a jamais été validée ... j'ai donc lâcher l'affaire.
Je m'y suis remis hier et malheureusement, même en gravant le DVD classique, j'arrive au même résultat, problème avec le Grub (l'installation s'est bien déroulée).
En relançant uns simple mise à jour j'arrive à nouveau à l'écran de config de l’amorçage , mais malgré plusieurs essai toujours pas de démarrage du grub.
Mon problème vient certainement de ma config :
1 DD IDE (désactivé au moment de l'install par le bios)
1 DD SATA
1 DD SATA Flash (sur lequel je veux tout installer)
Le grub doit s'y perdre dans les différentes installations
La seule solution que je vois pour le moment, c'est de déconnecter les disques durs pour ne laisser que le SATA FLash et faire l'installation dessus. Puis rebrancher les autres disques en faisant à attention à la séquence de boot dans le bios.
Il faut dire que je ne suis pas technicien (un petit peu quand même) et j'ai bien quand ça marche tout seul (je n'avais eu aucun problème pour Ubuntu et linuxmint qui cohabitaient.
Donc ce n'est pas dans ma présentation que je vais expliquer mon problème, j'y reviendrai en temps et en heures avec plus de détail et dans la rubrique appropriée
Et heureusement cette fois-ci j'ai pu renouveler mon inscription qui a été validée.

titijhajha Membre non connecté
-
- Site internet

Citation :
Comme indiqué dans le titre mon aventure Linuxienne à débuté (vraiment) par Ubuntu 10.04, j'ai arrêté Ubuntu à la 12.04 car je n'accrochait pas à Unity.
Pareil !!!

Sauf que je trouve Unity pas mal du tout à présent, mais je ne l'utilise pas (je me retiens de l'avoir en multiboot) du fait de : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1131321
Oui c'est important pour moi

Mais bon parlons peu parlons bien, perso j'aurai du mal a t'aider pour ce problème particulier donc
Citation :
Donc ce n'est pas dans ma présentation que je vais expliquer mon problème, j'y reviendrai en temps et en heures avec plus de détail et dans la rubrique appropriée
On attend le post en question pour pouvoir en discuter sereinement...
@+
titijhajha
Desktop OpenSuse 12.3 64bits KDE > Voyager 13.04 64 bits > Mageia 3 ? 64 bits KDE > LinuxMint Cinnamon 64bits
Portable ThinkPad Edge Mageia 3 64bits KDE
Portable de Madame > OpenSuse 12.3 64bits KDE
SIte : http://tristanvillers.wordpress.com
Desktop OpenSuse 12.3 64bits KDE > Voyager 13.04 64 bits > Mageia 3 ? 64 bits KDE > LinuxMint Cinnamon 64bits
Portable ThinkPad Edge Mageia 3 64bits KDE
Portable de Madame > OpenSuse 12.3 64bits KDE
SIte : http://tristanvillers.wordpress.com

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Longue route avec nous !
Si tu as des questions nous y répondrons avec plaisir

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-

C'est moi qui avait ouvert le sujet concernant Mageia sur le forum linuxmint-fr.

Si envisageable, on va tenter de trouver une solution.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

jeanpir60 Membre non connecté
-
J'ai finalement fait ce que j'ai dit et relancé une installation complète avec uniquement le disque dur SSD branché.
Et bonne nouvelle ça a fonctionné.

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
Bienvenue .
.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

harmonica Membre non connecté
-

"Do you know anything about a guy going around playing the harmonica? He's someone you'd remember. Instead of talking, he plays. And when he better play, he talks." (Cheyenne)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie