VCD disque [Réglé]
Réenregistré un vieux VCD
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

jpdw Membre non connecté
-
Je cherche un programme ou une solution pour enregistré un VCD que j'avais fait du temps de Windows avec Nero.
J'ai deux films sur le VCD que j'ai fais avec des photos. j'arrive à lire avec VLC mais je n'arrive pas les convertir dans un autre codec. Pour les transféré sur le disque dur de mon PC pour pouvoir les envoyés à mon frero.
Si quelqu'un à une solution?
Merci
JPDW

jpdw Membre non connecté
-

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Je ne connais pas, mais peut-être avec Arista Transcoder (à installer) ,

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

jpdw Membre non connecté
-
Salut

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
As tu essayé le logiciel proposé par lamontagne22 ?
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Transférer un vcd se fait très bien avec K3b. Il suffit d'extraire la video comme si c'était un dvd.
C'est automatique.
Procédure pas à pas pour convertir un .dat de nero en mpeg :
Cas 1 : partir d'un disque
- Insérer le VCD sur le lecteur (DVD ou CD)
- avec K3B - extraire la vidéo du VCD, qui se convertit directement en MPEG ( l'extraction est rapide et les pertes sont négligeables)
Cas 2 : si le fichier.DAT est dans un répertoire dans le PC
- Avec DeVeDe sélectionner Vidéo CD
- Ajouter le fichier.DAT, puis actionner "conversion seule" des fichiers de films en fichiers conformes à MPEG
- Ensuite cliquer sur "suivant"... La conversion est un peu plus longue avec une légère perte.
Source : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=356016
Citation :
Et bien comme je n'ai trouvé aucune solution, j'ai réinstallé Windows sur mon PC
Dommage qu'il faut encore passer par Windows. Linux et Mageia ont encore beaucoup de chemin à faire.
Salut
Dommage qu'il faut encore passer par Windows. Linux et Mageia ont encore beaucoup de chemin à faire.
Salut
Je ne sais pas si tu liras mon message du coup.
Mais c'est une réaction un peu excessive. Disons que tu connais les noms des logiciels sous Windows et pas sous Linux.
Quand tu cliques sur l'icône Mageia à gauche de la barre des tâches, les logiciels sont classés en fonction de leur usage. Si tu ne trouves pas, tu peux faire une recherche d'équivalent sur Google ou ici (désolé pour le temps de réaction, mais ce sont les vacances et nous intervenons sur notre temps libre : je n'avais pas vu ton post).
K3b ou Brasero sont les équivalents de Nero.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

jpdw Membre non connecté
-

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie