table de partition GPT ou MSDOS

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je veux créer un disque dur FAT32 pour aller de Mageia à ma chaîne et mon autoradio.
Plusieurs dossiers ou fichiers, aux noms trop longs je crois (pas sûr) ne sont pas transférable sur le disque fat32.
Par ailleurs, je m'interroge sur le type de table de partition à choisir : GPT ou MsDOS : y a-t-il des avantages à l'un ou à l'autre, des questions de compatibilité à prendre en compte ?
Merci beaucoup.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
GPT permet d'utiliser entre autre un disque de plus de 2To.
Donc => MBR si < 2To
FAT32 tout est là : http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32#Limitations_de_FAT32
Donc privilégie NTFS si tu es hors limitations , pas sur que les lecteurs de salon, chaines etc ... lisent l'extX
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Adrien.D :
Donc privilégie NTFS si tu es hors limitations , pas sur que les lecteurs de salon, chaines etc ... lisent l'extX
Merci Adrien... c'est pour mon père (l'affaire est un serpent de mer qui remonte à la surface chaque fois que je vais chez mes parents).
Il a rippé tous ses cd sur un disque dur d'1 To (ntfs) avec des noms à rallonge et accentués (avec espaces et signes bizarres comme concerto n°...) importés de cddb dans des dossiers imbriqués. Maintenant il veut les lire sur un autoradio et une microchaîne (pas encore achetés).
Le vendeur lui a dit qu'il fallait un disque FAT32 et a fait un essai concluant avec disque dur où il a mis quelques titres, mais évidemment à la maison la moitié des dossiers ne passe pas... mon père se dit que ça marcherait sous Windows et veut se racheter un ordi. Je peine à lui expliquer que non et je n'arrive pas à lui permettre de faire ce qu'il veut...
Si quelqu'un a une référence d'autoradio et de microchaine réellement compatibles ntfs, je prends !
Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie