Areca (sauvegade, Java) : besoin du chemin d'un JRE valide

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Je cherche un bon logiciel de sauvegarde sur disque externe et réseau, et Areca semble un bon candidat.
Mais il ne démarre pas.
En le lançant en console:
ls: impossible d'accéder à /usr/JAVA: Aucun fichier ou dossier de ce type
No valid JRE found in /usr/JAVA.
Effectivement, il n'existe pas de répertoire JAVA.
Je peux éditer le fichier /usr/share/areca-backup/bin/areca_run.sh et changer le répertoire mais je ne trouve pas quel chemin saisir.
par défaut:
#Options
JAVADIR=/usr/JAVA
j'ai essayé sans succès:
/usr/lib/jvm/
/usr/lib/jvm/java-1.7.0-openjdk-1.7.0.25.x86_64/jre
/usr/lib/jvm/java-1.7.0-openjdk-1.7.0.25.x86_64/jre/bin
Pourriez-vous me dire si vous arrivez à lancer ce logiciel normalement ?
Quel est le bon chemin pour le JRE?
Merci!
Mageia 6 - Plasma5 - x64

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
openjdk donne beaucoup de soucis de compatibilité. Essaye d'installer le Java d'Oracle :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/activer-java-d-oracle-sur-mageia
Ou alors utilise l'outil Luckybackup, très bien aussi.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai les mêmes paramètres que toi dans le script de lancement de ARECA, java-1.7.0-openjdk est installé, pas de répertoire /usr/JAVA non plus et ça fonctionne.
Voilà ce que renvoie la console au démarrage :
Code TEXT :
./areca.sh java version "1.7.0_25" OpenJDK Runtime Environment (mageia-2.3.10.1.mga2-x86_64) OpenJDK 64-Bit Server VM (build 23.7-b01, mixed mode) 13-07-24 21:03 - WARNING - com.myJava.file.metadata.posix.jni.JNIMetaDataAccessor cannot be used on this system. Got the following error : "java.lang.UnsatisfiedLinkError : no acl in java.library.path" 13-07-24 21:03 - WARNING - You should check that the 'acl' package is properly deployed on your computer. In most cases, there should be a 'libacl.so' file or symbolic link somewhere on your filesystem. If it is not the case, you should check for a 'libacl.<some version number>.so' file and create a symbolic link named 'libacl.so' on it. If no such file can be found, just install the 'acl' package using your standard package manager. 13-07-24 21:03 - WARNING - [com.myJava.file.metadata.posix.jni.JNIMetaDataAccessor] not validated. The default metadata accessor will be used instead. See FAQ for more informations about file metadata management. (ACL & extended attributes)
Je ne peux guère en dire plus.
JLB

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Possibilité de sauvegardes distantes. SSH supporté.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie